Invité de l’émission « De quoi j’me mêle », Julien Courbet s’est confié sur sa relation de travail avec Jacques Martin, mort en 2007.
Pour faire la promotion de son one-man show, Jeune et joli à 50 ans, Julien Courbet était l’invité d’Eric Naulleau dans l’émission De quoi j’me mêle, samedi 18 janvier sur C8. L’animateur de M6 a eu le droit à des images d’archives : les téléspectateurs ont pu le voir dans l’émission Ainsi font, font, font de Jacques Martin sur France 2 : « Ce qui m’a fait plaisir, c’est que l’on voit Jacques Martin. Et chaque fois que je parle avec quelqu’un qui a travaillé avec Jacques Martin, le discours est le même : on me dit immense professionnel, immense homme de télévision mais impossible, tyrannique… est ce que c’est le portrait-robot que vous faites de lui aussi ? » a questionné Eric Naulleau. Jacques Martin est mort en 2007, à l’âge de 74 ans.
Et Julien Courbet a confirmé la réputation de l’animateur de L’Ecole des fans : « Une sorte de génie, un homme venu d’ailleurs. Quand on lui présentait les sketchs, il était derrière un énorme bureau de ministre où il avait une bible qui faisait presque carrément un mètre de haut. Il fallait se lever, ce qui est humiliant (…) et Jacques Martin nous regardait et de temps en temps partait dans ses pensées et commençait à lire la bible. Du coup vous étiez en train de faire un sketch seul dans un bureau, c’était ridicule, il fermait sa bible et disait ‘Tu ne nous as pas fait ton sketch, Julien ?’ Des choses comme ça« .
À lire également
TPMP (C8) Cyril Hanouna sur Julien Courbet : « J’ai été étonné par l’humilité du mec » (VIDEO)
« Tyrannique, très dur, j’ai pleuré plus d’une fois, moi je débarquais à Paris, je me suis retrouvé à pleurer le soir, car très dur en plateau. Et à côté de ça, il m’a dit des choses d’une gentillesse, très intimes, que je ne répèterai pas ici. Mais c’était quand même compliqué » a conclu celui qui présente désormais Capital sur M6.
Victoire Chailloux
Source: Lire L’Article Complet