De la triche dans les 12 coups de midi ? La production du jeu de TF1 sort du silence

Depuis plusieurs semaines, la production des 12 coups de midi fait face à de lourdes accusations. En effet, certains téléspectateurs estiment qu’il y a de la triche. Dans nos colonnes, la production du célèbre jeu a décidé de sortir du silence.

Depuis de nombreuses années, Les 12 coups de midi attirent de nombreux téléspectateurs sur TF1, à l’heure du déjeuner. Seulement, ces dernières semaines, la production du célèbre jeu est dans la tourmente. La raison : de lourdes accusations de tricherie. Les téléspectateurs sont de plus en plus à nombreux à estimer, dans un premier temps, que les questions posées aux Maîtres de midi sont plus simples que les autres. Devant de telles dénonciations, la production a décidé de sortir du silence dans les colonnes de notre magazine, à retrouver dans les kiosques depuis le 27 février 2023. Ainsi, Endemol a assuré qu’il s’agissait de "simples interprétations de la part de certains téléspectateurs". De plus, la production assure qu’il est "tout simplement" impossible de tricher tant la mécanique du jeu animé par Jean-Luc Reichmann est très contrôlée.

Face au deuxième point dénoncer par les internautes qui est le fait que c’est un proche de Stéphane, l’ancien grand Maître de midi, qui ait remporté la dernière Etoile mystérieuse, là encore la production nie les accusations de "copinage". "C’est une simple coïncidence. Parfois le hasard fait bien les choses", a assuré Endemol. Enfin, depuis le début de l’année 2023, les règles du célèbre jeu ont évolué et ne plaisent pas à tout le monde. En effet, pour qu’un champion puisse donner une proposition lors de l’Etoile mystérieuse, il doit faire un coup de maître parfait et donc donner les cinq bonnes réponses.

Source: Lire L’Article Complet