La crise du Covid-19 pourrait-elle profiter au DCEU et à la Warner au détriment de Marvel ?
Cette épidémie pourrait-elle permettre à la Warner de prendre sa revanche sur Marvel ? Il faut dire qu’avec les multiples retards pris sur le tournage et les dates de sorties repoussées, la Phase 4 du MCU prend un sacré coup. Le patron des studios Marvel a vu ses plans chamboulés par la Covid-19, et c’est à se demander si Kevin Feige va conserver la Phase 4 du MCU intacte. Black Widow sera désormais la seule sortie de 2020, tous les autres projets étant repoussés à l’année prochaine. Est-ce une aubaine pour le DC Universe, qui essaye tant bien que mal de rivaliser avec la franchise ? À condition bien sûr que les projets soient de qualité, la Warner pourrait effectivement proposer une Phase meilleure que celle du MCU.
Pour cette quatrième Phase, Marvel prend des risques. La franchise va présenter bon nombre de nouveaux super-héros (Shang-Chi, Les Éternels, une version féminine de Thor) et Black Widow ne sera plus épaulée par les autres Avengers. À contrario, le DCEU renforce ses bases solides avec le deuxième volet de Suicide Squad, réalisé par James Gunn, l’un des cinéastes les plus appréciés des fans de Marvel. Wonder Woman 1984 présentera une suite prometteuse des aventures de Diana Prince. Ceci est sans compter sur la nouvelle version du Chevalier Noir avec The Batman, qui pourrait faire partie du DCEU. Si Robert Pattinson reçoit des avis mitigés, le public se déplacera sûrement jusqu’au cinéma, au moins par curiosité. Par la suite, Aquaman 2 et The Flash devraient attirer de nombreux spectateurs en salles.
Bien sûr, la nouveauté de la Phase 4 peut aussi et va sûrement attirer l’attention des fans du MCU. Avec la mort d’Iron Man et de Black Widow, les spectateurs ont hâte de savoir qui seront leurs futurs super-héros préférés. Doctor Strange 2 est aussi également très attendu et promet des scènes horrifiques, un élément encore jamais exploré au sein de la franchise. Le multivers va aussi être largement développé et cela attise fortement la curiosité des fans. Marvel va aussi faire plaisir aux habitués avec Thor 4 et Spider-Man 3. Si le DCEU peut donc profiter de l’épidémie du Covid-19 pour attirer plus de spectateurs en salles de cinéma, il faudra évidemment que les projets soient bons et attrayants.
Source: Lire L’Article Complet