Dans un montage vidéo dévoilé par Samuel Lafont, chargé de la stratégie numérique d’Éric Zemmour, on assiste à l’élection du candidat de Reconquête après le scrutin d’avril prochain. Problème : David Pujadas n’a pas apprécié de s’y retrouver malgré lui.
Une nouvelle vidéo qui ne passe pas. Candidat à l’élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour met désormais les bouchées doubles pour espérer être élu en avril prochain par les Français. Mais après une vidéo de candidature qui a fait polémique, notamment pour avoir utilisé des extraits de films, reportages sans autorisation, mais aussi, des images de personnalités qui n’ont donné aucun accord pour y apparaître, voilà que l’ancien polémiste de CNews s’est attiré les foudres d’un journaliste très célèbre : David Pujadas. Dimanche 20 février, Samuel Lafont, chargé de la stratégie numérique du candidat, a en effet dévoilé la vidéo de trop pour lui.
Dans celle-ci, on assiste à une élection fictive d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle, avec la légende "Regardez ce que vous pouvez obtenir dans quelques jours". En première ligne, David Pujadas, chargé de révéler le résultat du scrutin. Problème, le journaliste n’a pas donné son aval pour apparaître dans ce montage, fait avec des images de lui lorsqu’il officiait encore sur France 2, et où on le voit aux côtés d’Élise Lucet. "Merci @zemmourtv de ne pas utiliser mon image pour vos montages de politique fiction. Merci donc de retirer cette vidéo qui me met en scène", a-t-il ainsi demandé sur Twitter, lui qui avait déjà été visé par une polémique provoquée par Alain Finkielkraut.
Éric Zemmour a-t-il ses 500 parrainages ?
Toutefois, s’il multiplie les vidéos de ce genre pour s’attirer les faveurs des Français, Éric Zemmour a encore un point noir à son tableau électoral : les 500 parrainages. En effet, le candidat de Reconquête ne dispose pas encore des signatures qui constituent un sésame pour qu’il dépose officiellement sa candidature à l’élection présidentielle. Et selon lui, il est "très possible" qu’il ne les rassemble pas avant le 4 mars prochain, comme il l’a confié dans le Grand rendez-vous (Europe 1/CNews/Les Echos). Rendant ainsi son montage vidéo caduc.
Source: Lire L’Article Complet