Pendant la pandémie de coronavirus, le Chef étoilé David Gallienne, candidat de la saison 11 de Top Chef, s’est lancé dans une initiative solidaire : livrer des plateaux repas aux soignants pour améliorer leur quotidien.
Tous mobilisés pour les soignants. En pleine pandémie de coronavirus, le personnel hospitalier et médical est exposé plus que jamais, en première ligne face aux plus de 78.000 cas confirmés en France, tandis que la barre des 10.000 morts a été franchie. Et pour soutenir les soignants, le Chef étoilé David Gallienne a mis en place une initiative très généreuse : livrer quotidiennement des repas aux soignants des hôpitaux de Vernon, d’Evreux (Eure) et Mantes-la-Jolie (Yvelines), qu’il prépare dans les cuisines de son restaurant de Giverny, Le Jardin des plumes, rapporte Le Parisien, en kiosque mercredi 8 avril.
Ainsi, le candidat qui participe à la saison 11 de Top Chef actuellement diffusée sur M6, livre "les jours pairs pour les équipes de jour, les jours impairs pour celles de nuit", des menus plat-dessert pour les soignants, et ce, gratuitement. "On sait que la qualité de la nourriture dans les hôpitaux, ce n’est pas toujours glorieux, précise le Chef. Alors si grâce à mes compétences je peux améliorer le quotidien des équipes médicales…" Ce sont donc 150 repas qui sont préparés chaque jours par David Gallienne et trois de ses employés, et ce, dans des règles d’hygiène draconienne, avec port du masque et de blouses obligatoire.
Un "défi" que David Gallienne compare à l’aventure Top Chef
Une marque de soutien très forte de la part du Chef, qui se charge lui-même de livrer ces repas aux hôpitaux qu’il fournit. Et grosse quantité rime avec qualité pour David Gallienne, qui ne lésine pas sur les idées. Au menu pour les soignants : houmous de pois chiche, salade de gésier confit et ses croûtons, île flottante ou baba au rhum au gingembre. Le tout avec des produits qui proviennent à 90% de chez les producteurs locaux qui le fournissent d’habitude pour son restaurant. Et au Parisien, David Gallienne assure avoir assez de stock pour tenir jusqu’à la mi-avril. Après quoi, "il faudra voir si les dons continuent d’arriver", précise-t-il. Une initiative dans laquelle il s’est lancé corps et âme, et un défi qu’il compare volontiers à son aventure dans l’émission Top Chef. Sauf que cette fois ce n’est pas un jeu, et le Chef en est bien conscient. "Devant l’hôpital, en plus des véhicules d’urgence il y avait deux corbillards. Ça marque", conclu-t-il.
Source: Lire L’Article Complet