On ne le présente plus : Dave est un artiste incontournable, tant pour ses ritournelles que pour son franc-parler légendaire. Et en tant que tel, il estime pouvoir être rémunéré pour passer à la télé.
"Du côté de chez Swann" à "Vanina", ses tubes les plus connus, Dave semble toujours être resté fidèle à lui-même depuis ses débuts dans les années 60 et ses années de gloire seventies. Jamais avare d’un bon mot, d’une répartie bien sentie ou d’une petite phrase décochée habilement, le chanteur néerlandais qui n’hésite pas à se mettre encore en scène à la télévision, comme dans la deuxième saison de Mask Singer, n’y va jamais sans "une raison profonde."
"Et vous, vous êtes payé ? Alors pourquoi pas nous ?"
Pour lui, qui a démarré sa carrière en 1963, pas de fiches de paie avant au moins les années 80, comme de nombreux autres artistes de sa génération. Comme il l’expliquait récemment à nos confrères de Nous Deux "pour vous dire la vérité, la plupart des artistes de variété n’ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980. Je n’ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler. J’ai une amie hôtesse de l’air dont la pension de retraite est exactement le double de la mienne !"
Source: Lire L’Article Complet