Danse avec les stars truqué ? Les sous-entendus troublants de Benjamin Castaldi

Dans Touche Pas à Mon Poste ! Ouvert à tous ce vendredi 3 décembre, Benjamin Castaldi a insinué que la production de Danse Avec Les Stars serait tout sauf honnête avec le public.

"La finale de Danse Avec Les Stars était-elle une grande supercherie ?" C’est la question que s’est posé Benjamin Castaldi dans Touche Pas à Mon Poste ! Ouvert à tous ce vendredi 3 décembre. Le 26 novembre, après plusieurs semaines de compétition, Tayc a soulevé le trophée en tant que grand vainqueur de la saison onze de Danse Avec Les Stars, au côté de Fauve Hautot. Une nouvelle victoire pour la danseuse, couronnée de succès sur le parquet à plusieurs reprises. Étonnant pour le chroniqueur de Cyril Hanouna qui s’attendait à voir Bilal Hassani, autre favori de la compétition, remporter la victoire.

Les changements de règle de dernière minute l’ont aussi agacé. "Dans quel monde on modifie les règles d’une finale qui deviennent que le jury élimine de son propre choix ?", s’est questionné Benjamin Castaldi, en faisant notamment référence à Michou. Une personnalité qui, il le reconnaît, est la "plus populaire sur les réseaux et dans le voting." Pour l’ex-présentateur de Secret Story, la production de Danse Avec Les Stars aurait pu tout faire pour écarter le jeune YouTubeur du parquet, alors qu’il aurait eu le potentiel de sortir gagnant de la compétition, ou du moins finaliste au côté de Bilal Hassani. "Qu’est-ce que c’est que ces règles ?", a lancé Benjamin Castaldi.

Danse Avec Les Stars : une belle audience pour la finale

Un avis partagé par Maxime Guény qui a affirmé, dans la foulée, que la production aurait plus de pouvoir qu’avancé dans les "grosses émissions de divertissement." Il dénonce notamment Star Academy ou encore Secret Story. Ce à quoi Benjamin Castaldi a riposté, non sans ironie : "on n’a jamais rien fait dans Secret Story." Truquée ou non par la production, la finale de Danse Avec Les Stars a permis à l’émission de regagner de sa superbe. Après une légère baisse d’audiences pour ses finales, le programme a réussi à mobiliser 4,2 millions de téléspectateurs soit 21,2% de la part du marché.

Source: Lire L’Article Complet