Danse avec les stars 10 : Sami El Gueddari déstabilisé par les choix du public ? Il se confie

Ce samedi 23 novembre, Sami El Gueddari dispute la finale de Danse avec les stars aux côtés de Fauve Hautot. Le nageur handisport s’est confié sur le système de vote de l’émission, et l’importance de se faire bien voir auprès du public.

C’est le grand soir pour Sami El Gueddari : l’ancien nageur handisport s’apprête à disputer la grande finale de Danse avec les stars saison 10 avec sa partenaire, reine incontestée de la danse, Fauve Hautot. Pour s’imposer, le duo devra battre la paire composée de Ladji Doucouré et Inès Vandamme (à qui il a adressé un tendre message avant la finale) et surtout convaincre le public. Car si le jury a son importance, la tradition veut que ce soit les téléspectateurs qui aient le dernier mot et désignent le grand vainqueur du concours de danse. Sami El Gueddari s’est confié sur cet aspect important de l’émission dans une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs.

« Le règlement est clair et nous l’avons tous accepté »

L’ancien athlète est notamment revenu sur les éliminations surprises qui ont marqué la saison, comme celle prématurée de Clara Morgane lors du cinquième prime, malgré de très bonnes prestations. Pour lui, il faut réussir à tout prix à séduire le public pour pouvoir s’imposer : “Ca m’a conforté dans l’idée qu’il ne fallait pas quitter le haut du classement des juges. Après le règlement est clair et nous l’avons tous accepté. Il faut comprendre qu’il y a la performance qui est notée mais aussi le vote public qui rentre en compte. Les téléspectateurs ont d’autres critères pas moins valables que ceux des juges. Il ne fallait donc rien lâcher pour les séduire !”, explique Sami El Gueddari. Sur ce point, le candidat part avec un énorme avantage : sa partenaire Fauve Hautot a, en plus d’un talent fou, les faveurs d’un public complètement fan qui les a notamment sauvés lors du face à face des quarts de finale. L’amour du public parviendra-t-il à faire valser la paire jusqu’au titre suprême ?

Source: Lire L’Article Complet