Après avoir relayé une carte de déconfinement par régions, Cyril Hanouna a vu son information démentie par le gouvernement.
L’information de Cyril Hanouna a eu du mal à passer. En effet, lundi 6 février en direct de son émission Ce soir chez Baba (qu’il présente de chez lui depuis la crise sanitaire), le trublion de C8 a évoqué une carte de déconfinement par régions. Ainsi, après avoir reçu un texto, Cyril Hanouna a déclaré : "Je ne sais pas si c’est une bonne info, mais c’est une info qui tourne donc je vous la donne, une info que j’ai reçue". Sur la musique de Miss France, il a ensuite donné de possibles dates de déconfinement, région par région et par zones allant de 1 à 3. De quoi rapidement intriguer les téléspectateurs mais aussi les internautes. En effet, après un commentaire sur Twitter, l’animateur de Ce soir chez Baba a tenu à préciser que cela n’avait rien d’officiel.
Pourtant, quelque temps après l’émission, le gouvernement a réagi à cette annonce par un démenti. "Tout est faux", a déclaré la direction générale de la Santé (DGS) auprès de Libération. De son côté, un ministre se serait agacé après la fausse information relayée par Cyril Hanoua, comme le rapporte Le Parisien. Enfin, la préfecture des Hauts de France a également assuré qu’il s’agissait d’un faux, et a demandé sur Twitter de ne pas "relayer" cette fameuse carte. "Une fausse carte de France indiquant des "prévisions de déconfinement" par région circule actuellement. Elle contient les logos de plusieurs services de l’État. Il s’agit d’un faux." est-il indiqué.
Vers un déconfinement progressif ou général ?
A noter que pour le déconfinement, seules comptent les déclarations du premier ministre, Edouard Philippe. "Il est probable que nous ne nous acheminions pas vers un déconfinement général et absolu en une fois, partout et pour tout le monde" avait-il indiqué mercredi 1 avril devant la mission d’information à l’Assemblée Nationale.
Source: Lire L’Article Complet