Avec son nouveau jeu, Duels en famille, Cyril Féraud va prendre la place de Des chiffres et des lettres. De quoi provoquer des tensions avec Laurent Romejko, l’animateur, et Patrice Laffont, le producteur ?
Dans l’univers télévisuel, l’annonce de France Télévisions a fait l’effet d’une bombe. Dès la rentrée prochaine l’émission des Chiffres et des lettres ne sera plus diffusée quotidiennement. A l’antenne depuis 1965, le programme va désormais basculer en hebdomadaire et sera diffusé les samedis et dimanches à 17 heures. Pour remplacer cette institution du PAF, France Télévisions a choisi de faire confiance à Cyril Féraud, qui prend du galon depuis quelques saisons. C’est en effet son nouveau jeu, Duels en famille, le combat des régions qui va occuper les après-midi de France 3 dès le mois de septembre prochain. De quoi créer de la tension au sein des animateurs de France 3 ? Pas le moins du monde, comme l’a confié Cyril Féraud dans les colonnes de Télé Magazine.
"Nous nous sommes parlé avec Laurent Romejko et Patrice Laffont, le producteur. Il n’y a aucune polémique entre nous", a-t-il confié à nos confrères. Quelques semaines avant le début de sa nouvelle émission, l’animateur n’est pas inquiet que les téléspectateurs ne soient pas au rendez-vous. "Les fidèles des Chiffres et des lettres sont pour la plupart des fidèles de Slam, j’espère que Duels en famille leur plaira, a-t-il ajouté. Quant à la case horaire, la chaîne a eu un coup de coeur pour le jeu et a jugé que 16h15 serait le créneau idéal." Mais quel sera le principe de ce nouveau programme ? "Dans un décor d’appartement géant, deux familles de quatre membres viennent défendre les couleurs de leur région, en s’affrontant chaque jour de la semaine, au cours de trois duels et une finale", explique France Télévisions.
Cyril Féraud va vivre "la rentrée la plus magique et la plus chargée" de sa carrière
"Au programme : duels en images, duels en régions, duels de mots, duels en musique, duels en culture et duels surprises, pour tenter de devenir la famille et la région gagnante de la semaine, avec une cagnotte pouvant grimper jusqu’à 13.000 euros", continuait le groupe. Avec ce nouveau concept, Cyril Féraud s’apprête à vivre "la rentrée la plus magique et la plus chargée" de sa carrière, comme il la décrivait auprès de Nous Deux. En plus de Duels en famille, l’animateur présentera toujours Slam quotidiennement mais aussi le Quiz des champions, la Carte au trésor et des primes plus ponctuels comme la soirée du Festival international du cirque de Monte-Carlo et Le Grand concours des régions : Quelle sera la meilleure danse folklorique.
Source: Lire L’Article Complet