Pour ce nouveau numéro de Cuisine Impossible, direction Le Québec pour le chef Juan Arbelaez, qui revient sur cette expérience…
JUAN ARBELAEZ : Chef et propriétaire de Vida, à Paris, et de 6 autres établissements
Difficultés rencontrées
« Je pensais cuisiner dans un restaurant gastronomique en haut d’une tour moderne… et j’ai atterri à une heure de Montréal, à La Sucrerie de la montagne. Les conditions pour cuisiner étaient difficiles et la taille du plan de travail, une vraie galère ! Julien a sans doute voulu me faire cuisiner à sa hauteur ! (Rires) J’ai été plié en deux tout le temps et en plus de ça, il faisait 35 °C dans la pièce ! »
Le souvenir le plus fort
« Alors que j’étais au volant de la voiture que l’on m’avait prêtée, j’ai croisé un surfeur sur le bord de la route ! Étonné, je me suis arrêté et lui ai demandé d’où il revenait avec sa planche, car il n’y a pas de mer à Montréal. Il m’a prêté des affaires et m’a emmené surfer… sur un lac. Je me suis régalé ! »
À lire également
Cuisine impossible (TF1) Julien Duboué : « Goûter le piment le plus fort du monde a été une souffrance abominable »
Son adversaire
« Julien est comme mon frère, nous partons en vacances ensemble. Je l’ai toujours admiré, et on partage les mêmes valeurs relatives à la famille, à la fidélité, à l’amitié… Nous sommes des hommes de parole, et quand on dit quelque chose, on va au bout ».
Ce qui ressort de cette expérience
« J’ai vraiment fait des rencontres incroyables. Et réussir à faire sourire mes clients m’a comblé. Je suis revenu enrichi et me suis juré d’utiliser davantage de sirop d’érable dans mes recettes ! »
Cuisine impossible : vendredi 7 août à 21h05 sur TF1
Adeline Quittot
Source: Lire L’Article Complet