Alors que TF1, France 2, M6, BFMTV, CNews, LCI et franceinfo ont toutes diffusé en direct la cérémonie de couronnement du roi Charles III samedi 6 mai 2023, Médiamétrie a dévoilé les chiffres d’audience de leurs différentes éditions spéciales.
Samedi 6 mai 2023, plusieurs chaînes de télévision françaises ont décidé de casser leurs habituelles grilles de programmation respectives, afin de diffuser en direct la cérémonie de couronnement du roi Charles III d’Angleterre. TF1, France 2, M6, BFMTV, CNews, LCI et franceinfo ont mis en place des éditions spéciales sur leurs différentes antennes, afin de couvrir au mieux cet événement planétaire. Selon les chiffres dévoilées le dimanche 7 mai 2023 par Médiamétrie, près de 9 millions de curieux ont regardé le fils de la défunte reine Elizabeth II être couronné roi d’Angleterre au sein de l’abbaye de Westminster à Londres, entre midi et 14h environ.
Un chiffre qui correspond à une part d’audience de 70,6% sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus entre 11h52 et 13h44 précisément. Dans le détail, c’est l’édition spéciale incarnée par Julian Bugier sur France 2 qui a été la plus suivie par les téléspectateurs français ce jour-là. Entre 11h50 et 15h50, le présentateur attitré du JT de 13h de France 2 a réuni une moyenne de 3,7 millions de personnes, soit 30,2% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, toujours selon les chiffres de Médiamétrie. La chaîne publique a ainsi coiffé TF1 au poteau, en grimpant sur la première marche du podium des audiences d’une très courte tête.
Source: Lire L’Article Complet