Un dispositif exceptionnel a été mis en place par Quotidien afin d’assurer l’émission le temps de la crise sanitaire liée au coronavirus.
C’est une émission spéciale qui se déroule ce soir pour Quotidien. Et d’autres sont certainement à venir. Et pour cause : en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, les programmes télé sont aménagés et en plateau, c’est le même scénario. Ce lundi 16 mars 2020, en début d’émission, Yann Barthès a ainsi dévoilé le dispositif exceptionnel qui a été mis en place afin de pourvoir assurer la diffusion en direct de Quotidien sur TMC. "Nous ne travaillons pas dans des conditions normales. Nous sommes sur notre plateau habituel, il a subi quelques modifications." a ainsi commencé l’animateur.
Mais alors, qu’est-ce qui a changé sur le plateau de Quotidien ? "Nous avons enlevé les gradins et on a modifié les fonds. Pour des questions d’hygiène nous sommes moins bien maquillés donc nous sommes plus moches." s’est amusé Yann Barthès. Enfin, il a conclu par ces mots : "Côté coulisses nous sommes en équipe réduite. Plus de la moitié de la rédaction est en télétravail pour tous les postes qui le permettent. Toute la journée nous avons porté des masques et essayé de garder nos distances. Nous remarquons d’augmenter la distance nous protège du virus mais paradoxalement réduit la distance qu’on aime avoir sur les shows. On va faire ce qu’on peut et on essaie de tenir le plus longtemps possible."
Quotidien adapté à cause du coronavirus : "C’est très bizarre"
Tout au long de la crise sanitaire inédite que connaît le monde, l’émission Quotidien se déroulera donc dans des conditions particulières. Un mois, une semaine, trois jours… le temps du dispositif reste pour le moment incertain. Une chose est sûre : cela fait tout drôle à l’équipe de Quotidien. "C’est très bizarre" a déclaré Julien Bellver en début d’émission. "C’est plus calme que d’habitude" ou encore "On entend les pas" on balancé les autres chroniqueurs.
Source: Lire L’Article Complet