Le Premier ministre Edouard Philippe vient d’annoncer la fermeture jusqu’à nouvel ordre des « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ». Cette décision concerne aussi les salles de cinéma.
Après l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, les mesures du gouvernement se durcissent. Si certaines salles de cinéma espéraient pouvoir ouvrir leurs portes à quelques spectateurs ce week-end tout en respectant les consignes, cela ne pourra plus être le cas dès ce samedi 14 mars minuit. Le Premier ministre Edouard Philippe vient en effet d’annoncer la fermeture « des lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays », et cette décision concerne aussi les salles de cinéma.
? « J’ai décidé jusqu’à nouvel ordre la fermeture à compter de ce soir minuit de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays », annonce Edouard Philippe. Sont concernés les cafés, les restaurants, les boîtes de nuit, tous les commerces non-essentiels pic.twitter.com/iVRaXO4wMU
Coronavirus et cinéma : annulations, reports, fermetures… Quel impact sur l’industrie du film et des séries ?
Certains territoires avaient déjà fait le choix de fermer des cinémas, à l’image des cinq établissements d’Est Ensemble, dont le Méliès de Montreuil. La Cinémathèque de Paris et le Forum des Images avaient récemment annoncé la fermeture de leurs portes. La décision du gouvernement intervient alors que de nombreux distributeurs, français et internationaux, ont choisi de décaler la sortie de leurs films. Retrouvez la liste des films repoussés sur cette page.
Source: Lire L’Article Complet