Alors que la planète entière rêve désormais de la fin de l’épidémie de Covid-19, c’est un autre miracle qui pourrait bientôt avoir lieu. Lequel ? Celui de la création d’un film Community qui ferait suite à la cultissime série de Dan Harmon.
Abed n’a cessé de le rappeler au cours des épisodes de Community : Six seasons and a movie. Bien évidemment, le personnage parlait de Cougar Town à l’époque, mais cela n’a pas empêché les fans de la comédie de Dan Harmon de s’approprier ce slogan afin de soutenir la série et l’aider à connaître un tel destin.
Ainsi, malgré des audiences décevantes et un certain snobisme de la part des cérémonies de récompenses, Community – qui a été sauvée une fois de l’annulation grâce à Yahoo!, a réellement eu le droit à ses six saisons. Un petit miracle télévisuel comme on n’en voit plus beaucoup aujourd’hui, qui pose une question : et qu’en est-il d’un possible film ?
Un film Community déjà imaginé ?
Bonne nouvelle, Dan Harmon – conscient de l’amour du public pour Community, n’a pas abandonné l’idée. Il l’a confié au micro de Independent, « Il y a déjà des idées qui ont été balancées à droite à gauche. (…) On a déjà des concepts sur comment on pourrait concrétiser un retour dans ce monde« .
Surtout, celui qui s’occupe désormais de la série Rick & Morty l’a également précisé, il n’est pas le seul à rêver d’un tel projet, « Je crois sincèrement que tout le casting est prêt à le faire. Ils s’aiment tous les uns les autres, et ils se manquent tous. Je pense que le temps leur permet de regarder en arrière et de réaliser à quel point ce show était une bénédiction dans la vie de chacun« .
Les acteurs sont prêts
Un sentiment un peu trop optimiste, 5 ans après la diffusion du dernier épisode ? Pas du tout. Joel McHale (Jeff) l’a déclaré au journal, « C’était le rôle le plus satisfaisant et génial que j’ai pu jouer. Je le reprendrai à n’importe quel moment« , tandis que Gillian Jacobs (Britta) a de son côté déclaré, « Community a changé ma carrière. Il y a dedans les meilleures personnes avec qui j’ai pu travailler, en tant que talent et personnalité. Ça me manque énormément de travailler avec eux« .
Mais ce n’est pas tout, comme si l’espoir d’un retour n’était déjà pas assez fort, Alison Brie (Annie) a ensuite rappelé, « Il y a une possibilité d’histoires avec ces personnages qui est infinie« , secondée par Yvette Nicole Brown (Shirley) qui a précisé, « Il y a clairement beaucoup plus d’histoires à raconter. Je pense qu’un film est inévitable !«
Et à l’heure où les plateformes de streaming n’ont jamais été aussi nombreuses (Netflix, Prime Video, Hulu, Apple TV+…), on croise les doigts pour que l’une d’entre elles donne vie à un tel projet.
Source: Lire L’Article Complet