Clash : Agnès Buzyn furieuse après Rachida Dati qui estime que "des français sont morts" à cause d'elle (Franceinfo) (VIDEO)

Le débat des municipales de Paris où Agnès Buzyn et Rachida Dati ont fait vivre un enfer aux médiateurs ce mercredi 17 juin.

Une vraie cacophonie ! Agnès Buzyn et Rachida Dati ont offert un triste spectacles aux téléspectateurs de Franceinfo et France 3 ce mercredi 17 juin. De 18 heures à 19 heures, elles ont débattu pendant une heure avec Anne Hidalgo pour défendre leur candidature à la mairie de Paris. Alors que Rachida Dati était assise à côté d’Agnès Buzyn, les prises de becs se sont multipliées. Au bout de 33 minutes, un tacle de l’ancienne ministre de la Santé (qui a quitté son poste en pleine pandémie pour remplacer Benjamin Griveau dans la course aux municipales de Paris, ndlr) sur le sujet de l’écologie a fait sortir sa rivale de ses gonds : « Non mais un peu de respect, si vous voulez, on peut parler du Covid ! On peut parler de la crise sanitaire ! On peut parler de votre convocation devant la justice !« .

À lire également

Romeo Elvis justifie son violent clash avec Cauet :  » Il a pris la tête à ma soeur et moi je suis son grand frère »

« C’est de la diffamation ! »

Malgré les excuses d’Agnès Buzyn, Rachida Dati n’a donc pas hésite à faire la liste des casseroles de sa concurrente, cette dernière a donc rappelé avec plaisir des propos et des prises de position polémiques de Rachida Dati concernant les migrants ou encore les homosexuels. Mais une vingtaine de minutes plus tard, juste avant la fin du débat, elle est allée beaucoup plus loin, provoquant un chaos total sur le plateau. « Les valeurs de Madame Buzyn, c’est de mentir aux français. Des français sont morts ! Des français sont décédés. Elle a menti aux français sur des sujets grave. Effectivement, je n’ai pas les mêmes valeurs« , a-t-elle lâché, poussant Agnès Buzyn à hausser le ton pour la première fois et à la menacer du doigt. « Je ne vous permet pas. Je ne vous permets pas !!! Madame Dati, c’est absolument honteux, c’est de la diffamation !« , a-t-elle scandé, outrée.

« Non mais est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous autorisez ?« , a-t-elle ajouté à destination des médiateurs du débat, William Van Qui et Marc Fauvelle. Ceux-ci ont été dépassés par les accrochages entre les deux politiciennes et ont eu le plus grand mal du monde à clore le débat à la 56ème minute. Leurs appels, additionnés aux invectives des deux femmes, ont donné lieu à une séquence inaudible à laquelle Anne Hidalgo a assisté patiemment, probablement ravie du comportement très offensif de celles qui veulent prendre sa place à la tête de la capitale, ce qui pourrait jouer en sa faveur le jour des élections. L’émission est à revoir en intégralité en replay ci-dessous. Sur Twitter, Agnès Buzyn a simplement réagi en établissant un lien entre Rachida Dati et « l’extrême droite« . 

.@datirachida a réconcilié les Le Pen. Vos positions sur le mariage pour tous, contre l’interdiction des thérapies de conversion, votre soutien à Sens Commun, vos propos sur les migrants suite à un attentat raciste sont de nature à vous attirer les votes de l’extrême droite. pic.twitter.com/VhXWucCNuV

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet