C’est le grand retour de Christophe Dechavanne à la télévision : l’animateur emblématique des années 90 sur TF1 à la tête de "Coucou c’est nous !" et "Ciel mon mardi" revient sur France 2.
Cela faisait trois ans que Christophe Dechavanne n’était pas "vraiment"réapparu à la télévision. C’était pour la saison 2 de l’émission "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" qui n’avait pas fonctionné comme prévu avant un one-shot de "à prendre ou à laisser" sur C8 en 2021. Cette fois, le retour est assuré puisqu’il a été sollicité pour participer au nouveau talk-show de France 2, c’est d’ailleurs la future présentatrice qui est allée le chercher, elle qui avait été fan de ses émissions cultes des 90’s.
Christophe Dechavanne : à 64 ans il fait son grand retour à la télévision
Animateur star des années 80-90 où la liberté de ton cathodique lui permettait de créer des émissions à la carte, plébiscitées par le public, Christophe Dechavanne avait eu du mal à revenir sur le devant de la scène des années 2000. Pourtant toujours présent et volontaire, il a notamment présenté "Nice people" ou encore "la ferme célébrités", "la roue de la fortune" et même "une famille en or". En 2019, TF1 lui confiait la présentation de la saison 2 de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" mais les audiences n’étaient pas au rendez-vous. Quand le téléphone a arrêté de sonner, Christophe Dechavanne était sur le point de se tourner vers la comédie, comme l’explique Le Parisien. "Avec TF1, je n’ai pas de contrat, pas de projet" avait déploré l’animateur en novembre 2019, avant de regretter en avril 2022 sur le plateau de Télématin"Tout le monde a mon numéro, et ça ne sonne pas. On ne va pas se leurrer au bout d’un moment."
Cette fois, l’animateur compte bien remonter sur la scène audiovisuelle par la grande porte. C’est Léa Salamé qui est allée chercher Christophe Dechavanne. Toujours selon Le Parisien, la journaliste était fan des émissions de l’animateur de "Coucou c’est nous". "Appréciant sa liberté de ton, sa passion pour les artistes et son engagement sur les questions de société"expose le quotidien, Léa Salamé a provoqué une rencontre en juillet 2022, qui a débouché sur une collaboration dès la rentrée. Christophe Dechavanne aura un statut spécial d’ " invité permanent"doté d’un rendez-vous dédié chaque semaine dans le nouveau talk-show de France 2, dans lequel Léa Salamé succèdera à la même case horaire aux émissions de Laurent Ruquier. Avec une disposition en arène, sept à huit invités par soir d’horizons très divers, tous les ingrédients semblent réunis pour vivre de nouveaux grands moments de télévision avec Christophe Dechavanne !
Source: Lire L’Article Complet