Ce mercredi 16 février, Christine Kelly était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à l’info sur CNews. L’occasion d’annoncer qu’elle s’apprête à recevoir une belle distinction.
C’est une information qui a de quoi surprendre. Christine Kelly se voit distinguée de l’Ordre national du Mérite. C’est la journaliste elle-même qui l’a annoncé au cours de son émission ce mercredi 16 février. Entre deux débats, l’animatrice de Face à l’info a en effet tenu à faire part d’une grande nouvelle à ses téléspectateurs. "Je suis heureuse de partager avec vous parce que ça fait deux ans maintenant que vous nous faites l’amitié, la fidélité de nous suivre et vous qui nous avez suivi depuis le début, vous savez à quel point, chers téléspectateurs, ça a été parfois mouvementé, compliqué, difficile de tenir la barre dans des moments un peu particuliers depuis ce 14 octobre 2019", débute-t-elle non sans émotion.
Et de surenchérir : "Chaque fois, vous étiez là. Jamais vous n’avez failli. Jamais vous nous avez lâchés. Vous nous avez toujours encouragé." Un long préambule pour expliquer à ceux qui regardent quotidiennement son émission que rien n’aurait été possible sans eux. Et que la distinction qu’elle s’apprête à recevoir ne lui aurait sans doute jamais été proposée s’ils n’avaient pas été présents. "J’ai reçu ce courrier du gouvernement qui m’a promue au grade d’officier dans l’Ordre national du Mérite", annonce-t-elle avec fierté, avant de poursuivre : "Et je tenais absolument à vous dire, à vous téléspectateurs, que je n’accepte cette promotion que si je la partage avec vous, parce que sans vous, jamais je n’aurais pu être là et que c’est vraiment à vous que revient le mérite de nous avoir encouragé tous les jours et si vous n’étiez pas là, on n’aurait jamais pu tenir Face à l’info pendant plus de deux ans."
Christine Kelly, "très fière d’avoir rendu ce service à la nation"
Depuis le lancement de ce programme de débats, l’animatrice a en effet fait face à de nombreuses polémiques et menaces. La première étant sans doute la présence du polémiste Eric Zemmour, qui a d’ailleurs été récemment condamné pour des propos tenus à l’antenne de Face à l’info. "On n’a aucun mérite sinon celui de faire notre métier, se battre pour la liberté d’expression, d’avoir des téléspectateurs comme vous qui nous soutenez et lorsque c’est pour service rendu à la nation, je suis très fière d’avoir rendu ce service à la nation, le service de la liberté d’expression", estime Christine Kelly en guise de conclusion, qui n’a pas manqué de remercier les dirigeants de la chaîne d’info en continu pour avoir mis à l’antenne Face à l’info malgré "tous les vents contraires". Une distinction qui risque néanmoins de ne pas faire totalement l’unanimité…
Source: Lire L’Article Complet