L’ancienne animatrice de Frou-Frou était sur TF1 ce samedi soir pour participer aux 100 plus grands. Elle a pu raconter une anecdote pas franchement heureuse avec Jacques Higelin…
Christine Bravo a-t-elle failli se retrouver dans Faites entrer l’accusé ? Ce samedi, alors qu’elle était reçue sur TF1 par Christophe Beaugrand et Anaïs Grangerac dans les 100 plus grands aléas du direct, l’animatrice et chroniqueuse a fait le show. Il faut dire que le thème du programme estival de la Une collait parfaitement avec plusieurs de ses anecdotes… Celle qui est régulièrement autour de la table des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL s’est souvenue d’un événement en particulier, qui l’a visiblement marqué, au début des années 1990.
C’était alors le début de sa carrière à la télévision, et elle avait décroché une interview de Jacques Higelin, décédé en avril 2018. S’il est de coutume de souvent raconter des souvenirs heureux des stars disparues, l’ancienne animatrice de Frou-Frou a décidé de ne pas faire dans la dentelle… « Higelin a voulu m’assassiner en direct », assure d’entrée la présentatrice réputée pour sa gouaille, lancée par Christophe Beaugrand. « Il avait un peu allumé la chaudière dans sa loge, et il est arrivé, j’ai eu très peur… Il est venu derrière moi, il a tapé sur la table », poursuit Christine Bravo, qui mime de grands gestes brusques pour ajouter du piment à son anecdote. Si elle assure qu’elle n’avait rien fait pour énerver à ce point son invité, qui avait visiblement bu un verre de trop en attendant l’entretien, elle promet avoir eu peur.
« À un moment, il a reçu des éclaboussures… »
« J’ai vraiment cru qu’il allait me tuer ! Et c’était mes débuts ! » L’anecdote amuse le duo aux manettes des 100 plus grands, d’autant que ça n’est pas fini. Cette fois, c’est d’une interview avec le chanteur italien Paolo Conte que Christine Bravo se souvient. Réalisé sur un plateau avec du public, attablé et qui avait à disposition de quoi boire, l’entretien va être chamboulé par un spectateur… « Il y a un mec qui a vomi ! J’étais de moins en moins motivée, Paolo Conte ne le voyait pas, mais entendait, et à un moment, il a reçu des éclaboussures… » Les fameux risques du métier ?
Galerie: Nagui (N’oubliez pas les paroles) : L’animateur prend la défense de Florent Pagny devant son sosie ! (Public)
Source: Lire L’Article Complet