Chemins de traverse : Agathe Lecaron, choix des invités, droit de regard… Tout savoir sur l’émission de France 3

Ce mercredi 24 mai, France 3 lance son nouveau format présenté par Agathe Lecaron, Chemins de traverse, lors duquel elle emmène Virginie Efira en Camargue. Télé Star vous dit tout sur cette nouvelle émission.

Virginie Efira, comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. C’est la promesse de France 3 avec son nouveau format, Chemins de traverse. Ce mercredi 24 mai, la chaîne du service public diffuse le premier numéro de ce programme présenté par Agathe Lecaron. Le principe est simple : emmener une personnalité dans une région chère à son cœur afin de raviver des souvenirs en elle et surtout qu’elle nous "emmène sur les chemins de sa vie, ce qui a fait qu’elle est la personne qu’elle est devenue". Pour le lancement de l’émission, c’est donc Virginie Efira qui s’est prêtée au jeu. Direction les Alpilles et la Camargue pour une randonnée de deux jours, ponctuée de rencontres et surprises. Une région chère au cœur de la comédienne fraîchement césarisée – le tournage a d’ailleurs eu lieu trois jours avant la cérémonie des César 2023. "C’était un coup de foudre pour le lieu, les villes et la nature environnante. Il y a parfois des moments où on voudrait trouver un lieu à soi", explique la principale intéressée, dont la mère vit dans le Luberon. Mais au fait, comment est née cette émission ? Qui seront les prochains invités ? Pourquoi le choix de l’animation s’est porté sur Agathe Lecaron ?… Télé Star vous dit tout.

Quelle est la genèse de Chemins de traverse ? 

Agathe Lecaron met instantanément les points sur les i : elle n’y est "pour rien". Chemins de traverse est né dans l’esprit de Nathalie Cottet, qui produit via sa société Martange Bel & Bien,Instinct Animalou précédemment Je t’aime etc. et Qui sera le prochain grand pâtissier. "J’avais en tête depuis un moment de faire cette émission. D’essayer de comprendre comment un artiste arrive à faire ce métier-là", nous confie la productrice. Pour cela, Nathalie Cottet avait envie que ses convives se livrent comme ils le feraient avec des copains. Rien de mieux pour y parvenir que d’explorer avec eux leurs chemins de vie. Et donc de les emmener dans une région chère à leur cœur et de créer des rencontres avec des personnes qu’ils connaissent, dont ils sont proches mais aussi de personnalités qu’ils rêvent de rencontrer.

Source: Lire L’Article Complet