Ce lundi 25 avril, M6 donne le coup d’envoi à sa nouvelle émission, Chefs à domicile. Au fil des semaines, Norbert Tarayre va affronter différents chefs. Mais a-t-il pu les choisir ? Il nous répond.
Norbert Tarayre est un homme de défis. Depuis sa participation à la troisième saison de Top Chef – remportée par Jean Imbert -, le cuisinier ne manque jamais une occasion de relever des challenges plus fous les uns que les autres à travers ses émissions. Dans Chefs à domicile, il ne fait pas exception à la règle. Dès ce lundi 25 avril, M6 donne le coup d’envoi à une nouvelle compétition culinaire diffusée en access-prime-time, soit 18h40. Durant quatre semaines, Norbert Tarayre y affrontera quatre chefs également passés par le prestigieux concours culinaire de M6 : Pierre Augé, Noëmie Honiat, Merouan Bounekraf et Mohamed Cheikh. Pendant une heure et demi, l’un d’entre eux fera donc face à Norbert Tarayre, chef-hôte de cette compétition.
Leur mission : cuisiner "à l’aveugle" des plats pour des clients dont ils ne connaissent rien. C’est au fur et à mesure de leurs préparations que les chefs découvriront les envies du moment ainsi que les goûts (ou dégoûts) de ceux qui vont goûter et juger leurs plats. Mais Norbert Tarayre a-t-il pu choisir les chefs qu’il affronte ? Que nenni. "C’est comme dans Top Chef, il n’y a pas de passe-droit", réplique le principal intéressé en conférence de presse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet exercice lui a donné du fil à retordre. "J’ai voulu faire Chefs à domicile pour me mettre en danger et à la première épreuve, je me suis chié dessus. Je me suis posé la question d’arrêter ou continuer le programme", nous a-t-il confié. Il faut dire qu’il a fait face à des chefs expérimentés qui l’ont impressionné tant par leur créativité que par leur technicité.
Comment Pierre, Noëmie, Merouan et Mohamed ont été choisis ?
Si "ce n’était pas un prérequis" d’opposer Norbert Tarayre qu’à des anciens de Top Chef, Matthieu Bayle, le producteur de Chefs à domicile reconnaît que c’était finalement plus simple pour tout le monde. La production cherchait en effet "des visages familiers" pour les téléspectateurs, des chefs "confirmés" et capables de s’adapter au moindre changement "parce que l’exercice est difficile" ainsi que des personnes qui "ont l’habitude de la télévision". "Ça nous faisait gagner du temps parce qu’ils savent verbaliser ce qu’ils font et ont l’énergie pour le faire", estime Matthieu Bayle. En treize saisons de Top Chef, ils ont donc un vivier de talents à disposition pour les prochaines salves de Chefs à domicile.
Source: Lire L’Article Complet