Présent sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce mercredi 22 novembre 2023, Raymond s’est exprimé sur l’affaire Cauet. Le chroniqueur a émis quelques doutes au sujet d’une des victimes accusant l’animateur de viol et agression sexuelle…
Rien ne va plus pour Cauet. Depuis ce mardi 21 novembre 2023, le célèbre animateur est visé par une plainte pour viol et le journal L’Obs a publié le même jour, les témoignages de six femmes, qui tour à tour, l’accusent de viol, agression sexuelle ou comportement déplacé. Dans ces pages, Julie, 25 ans qui raconte sa rencontre sordide avec l’animateur : « Il m’a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir […] dans ce monde-là, ça marchait comme ça. […] Je me suis sentie dans l’impasse […] Je me suis baissée et j’ai fait une fellation qui a duré quelques secondes. […] Sur le chemin du retour, il m’a écrit sur Snapchat que je ne devais rien dire ».
Très vite, Cauet a pris la parole sur X (anciennement Twitter) par le biais de ses avocats dans un communiqué pour nier fermement toutes ces allégations. Si l’affaire a été évoquée sur le plateau de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez a tenté de voler au secours de Cauet. « Sébastien Cauet qui était à l’antenne aujourd’hui a pris un gros coup de massue. C’est un père de famille recomposée, là ça nuit à son honneur donc il sera extrêmement combatif. Ils m’ont expliqué que Sébastien Cauet a des principes, il a de quoi se défendre, un dossier conséquent qu’il réserve pour les enquêteurs« .
Porteur de la parole du couple formé par Cauet et sa compagne Nathalie, Gilles Verdez a également ajouté : « Il a déposé une plainte pour harcèlement sur les réseaux sociaux et il porte plainte en dénonciation calomnieuse, contre l’auteure de ce qu’il considère comme de graves accusations infondées, auprès du procureur de la République. Nathalie sa compagne m’a dit que quand elle a appris ça, elle est tombée des nues et elle a mené sa propre enquête. Sa conclusion est que Sébastien n’a pas fait ça… ».
Ce mercredi 22 novembre 2023, c’est le chroniqueur Raymond Aabou qui a pris la parole sur le sujet. L’occasion pour lui de faire part de son scepticisme. « La nana je la crois à 200 % sauf que moi j’ai eu des textos, j’ai des messages, j’ai eu des dates qui ne collent pas du tout, notamment quand elle a 18 ans sur un tournage d’émission sur Fun Radio… quand je vois cela, je me dis que c’est poignant, c’est fort ce qui est arrivé à cette nana mais quand d’un autre côté je reçois les textos et preuves et qu’on me dit que c’est une mytho, je n’ai pas l’impression que c’est la même personne ».
Et d’ajouter : « Pour moi il y a des dates qui ne collent pas. Elle dans une émission sur Fun Radio et elle dit qu’elle a 18 ans et cela ne colle pas du tout avec les dates dont on m’a parlé… mais quand je vois son témoignage je me dis qu’il s’est forcément passé un truc… ».
ES
Source: Lire L’Article Complet