C’est pas grave d’aimer le football (Canal+) Hervé Mathoux aux sources du foot

Pour le documentaire C’est pas grave d’aimer le football Hervé Mathoux est allé à la rencontre d’intellectuels pour recueillir leur point de vue sur le monde du football.

Quel regard portent les intellectuels sur le monde du sport en général et sur un match de football en particulier ? Présentateur du Canal Football Club depuis de nombreuses années, Hervé Mathoux a sillonné la planète entière, du Brésil à l’Espagne, en passant par la Grande-Bretagne et la France, pour aller à la rencontre de sociologues, d’anthropologues, d’écrivains, d’artistes et de politologues pour savoir ce que représentent pour eux ces joutes des temps modernes…

À lire également

Kylian Mbappé : Plus rapide qu’Usain Bolt ?

« Peut-on aimer le foot sans passer pour un beauf ? » Tentant de répondre à cette question, Hervé Mathoux nous entraîne dans un passionnant voyage qui réconcilie foot et culture générale. On apprend ainsi pourquoi les joueurs brésiliens ont développé cette formidable maîtrise du dribble : pour ne pas blesser leurs adversaires blancs et risquer de se faire lyncher, les premiers joueurs de couleur tolérés avaient perfectionné l’art de l’esquive.

C’est pas grave d’aimer le football est diffusé dimanche 19 janvier à 21h00 sur Canal+

Hacène Chouchaoui

Source: Lire L’Article Complet