Ce 26 septembre, Marianne James raconte une folle anecdote sur Instagram.
C’est sur Instagram que Marianne James nous donne rendez-vous aujourd’hui pour l’un de ses épisodes de « Vous êtes formidables ! » Un format vidéo à travers lequel elle raconte des anecdotes, des scènes farfelues auxquelles elle a assisté ou dans lesquelles elle était mêlée. Comme cette fois où un contrôleur de la SCNF lui disait qu’elle était « laide » et « moche ».
Ce lundi 26 septembre c’est une tout autre histoire que « Bébé » dans « Mask Singer » nous raconte. On remonte le temps en 1980, lorsque Marianne James avait 18 ans et foulait les planches avec sa sœur Pascale dans un petit théâtre parisien. L’une de leurs habitudes ces soirées de scène ? Boire un thé à la menthe rue Saint-Denis après le théâtre. « Énormément de femmes qui tapinent, énormément de flics, de mecs qui se renseignent », commence-t-elle par raconter pour poser l’ambiance de sa soirée. Dans ce bar-couscous où elle a ses habitude, il y avait un drôle de couple ce soir-là, un peu ravagé par la vie et les excès. « Elle sort, elle va faire ce qu’elle a à faire », raconte Marianne James pour expliquer que cette femme se prostituait. Mais pendant ce temps-là, son compagnon avait bu tout son verre. De retour, en voyant son verre vide, la femme lâcha : « c’est moi qui s*ce c’est toi qui bois ». De quoi faire marrer Marianne James encore aujourd’hui, ainsi que ses abonnés friands de ces folles histoires qu’elle raconte sur Instagram.
Marianne James donne régulièrement rendez-vous à ses abonnés pour leur raconter ses péripéties, qui lui arrivent dans sa vie de tous les jours, comme durant ses passages à la télé. Après son apparition dans « Mask Singer », elle racontait les coulisses du tournage dans ses moindres détails sur Europe 1 le 24 août dernier. « On nous alloue une personne qui a juré sur l’honneur par contrat de ne rien dire et à partir de là il n’y a que cette personne-là qui vous pilote. Elle vous appelle « bébé », elle vient vous chercher à domicile, vous rentrez avec une casquette », commençait-elle par raconter. Avant de poursuivre : « avant d’arriver sur l’émission, sur le tournage, vous êtes déjà masqué, avec des grandes lunettes, une immense visière. Ils ont trouvé un 8XL pour moi aux États-Unis, un truc noir qu’on met, on ne doit pas voir les jambes, les chaussures. »
Laure Bertrand
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet