Ces stars du MCU n’ont pas toujours brillé au cinéma ! Avant de devenir Thor, Iron Man, Hulk… les acteurs ont dû se faire de l’expérience, aussi gênante soit-elle.
Thor, Iron Man, Hulk, Captain America, Black Widow… On les connaît pour leurs rôles de super-héros brillants. En tant qu’acteurs et actrices adulés, on imagine qu’ils sont nés pour interpréter leurs personnages et pourtant… Les divers acteurs du MCU ont bien commencé quelque part ! Leurs premières expériences font forcément moins rêver que les rôles qu’ils ont décroché au sein de Marvel studios mais il faut bien se faire la main avant de devenir une star. Chris Hemsworth, Robert Downey Jr. et les autres ont fait leurs premiers pas dans des films qui n’ont pas du tout séduit le public. Ils préféreraient que leurs têtes soient effacées à tout jamais des long-métrages, mais comme c’est marrant, on vous rappelle dans quoi ils ont joué.
Son visage est joufflu et lisse, pas encore marqué par les événements survenus dans les Avengers… Vous l’avez bien reconnu, il s’agit de Robert Downey Jr., notre bon vieux Iron Man ! Ne vous méprenez pas, dans les années 90, l’acteur avait déjà la côte et n’a pas attendu Marvel pour se faire un nom. Après des années un peu difficiles, il a sorti la tête de l’eau et a joué dans le film d’horreur Gothika, qui a fait un gros flop… Sur Rotten Tomatoes, le film a une note de pourriture estimée à 14%.
Connu pour son rôle de Captain America, Chris Evans n’interprétait pas pour la première fois un personnage issu de comics ! Avant cela, il a aussi été la Torche Humaine dans les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent et bien que son jeu d’acteur était de qualité, le film n’a pas du tout fait l’unanimité. Sa côte de pourriture est élevée : 36% sur Rotten Tomatoes. Chris Evans doit vouloir oublier ce passage gênant (bien que formateur) de sa carrière. En même temps, on le comprend : passer d’un puissant soldat, protecteur et aimé de tous à un mec qui brûle dès qu’il s’énerve, ce n’est pas facile à assumer tous les jours.
Contrairement à d’autres acteurs du MCU, Chris Hemsworth s’est vraiment fait un nom grâce à son rôle de Thor. C’est d’ailleurs cette expérience qui lui a ouvert les portes : il a pu être approché pour de grosses productions. Mais avant ça, le mignon garçon a tenté de se faire un nom comme il a pu et notamment au sein du remake de l’Aube Rouge. S’il avait toujours son joli minois, il faut dire que son jeu d’acteur n’était pas incroyable. Note de pourriture du film : 12%, ça paaaaasse !
Certains n’étaient ni nés ni envisagés que Scarlett Johansson perçait déjà le grand écran ! Actrice depuis sa plus tendre enfance, il est certain que l’expérience l’a forcément aidée à devenir une si bonne comédienne. Elle a impressionné tout le monde dans The Horse Whisperer et Ghost World. En 1997, elle jouait dans Home Alone 3 mais en vrai il n’y a rien d’honteux là-dedans, au contraire ! Scarlett Johansson avait déjà sa classe et son charisme légendaires, même si elle était haute comme trois pommes.
Avant d’être un impressionnant géant vert, Mark Ruffalo était principalement aperçu dans des films indépendants ! Il a joué aux côtés de Jennifer Aniston, Kevin Costner et Shirley MacLaine dans La Rumeur court mais le film n’a pas du tout plu aux spectateurs. Note de pourriture : 20%, on sait ça fait mal Bruce.
Jeremy Renner était loin de se faire appeler Hawkeye en 1995. Pour l’anecdote, il avait tenté de décrocher le rôle du demi-frère d’Alicia Silverstone dans Clueless, mais c’est Paul Rudd qui l’a obtenu ! À charge de revanche Jerem’, t’inquiètes. Par défaut, il a joué dans cette comédie sans intérêt, et ça, il vaudrait mieux l’oublier.
Michael B. Jordan est un des méchants les plus charismatiques du MCU, avec Thanos et Loki mais avant ça, l’acteur s’est un peu enflammé ! Il a joué la Torche humaine (à l’instar de Chris Evans, décidément c’est le rôle que personne ne veut mais qui a lancé tout le monde) dans les 4 Fantastiques en 2015. Et ce n’est pas si vieux…
Avant d’avoir des capacités hors du commun, Paul Rudd a joué dans un film jugé comme incroyablement… Nul ! Dinner for Schmucks dépasse ses concurrents et a reçu une note de pourriture estimée à 41%. On ne peut pas toujours briller, c’est ainsi. Après l’orage vient le beau temps et l’acteur peut en témoigner !
Josh Brolin a marqué des générations grâce à son personnage Thanos. Il a pu faire disparaître la moitié de l’univers, mais s’il se rappelle de son passage dans Jonah Hex, c’est plutôt lui qui voudrait se volatiliser. Lui-même a estimé que le film n’était pas abouti et il blâme encore le studio d’avoir insisté pour sortir le projet rapidement. Allez, ça fait 10 ans, il y a prescription désormais ! Prenez garde, il se pourrait d’ailleurs que Thanos soit encore vivant.
Source: Lire L’Article Complet