Bienvenue aux Caraïbes, mon ange !
On adooooooore Pirates des Caraïbes ! Pardonne-nous notre enthousiasme, mais cette saga est franchement l’une des meilleures histoires de flibustiers qu’on ait jamais vu. Il y a de tout : des trésors cachés, des monstres marins, des prêtresses vaudous et des morts-vivants maudits. Il est impossible de s’ennuyer une seule seconde devant ce spectacle, et si tu nous dis que c’est ton cas, on ne te croira pas ! Pour autant, on a beau avoir vu La Malédiction du Black Pearl une bonne dizaine de fois depuis sa sortie, quelques mystères nous chiffonnent encore… On te dit lesquels ci-dessous, n’hésite pas à nous dire si tu as les réponses !
La première fois que nous voyons Elizabeth Swann à l’écran, c’est une petite fille vêtue d’une robe élégante qui chantonne des chansons de pirates à bord d’un immense bateau ! Mais comment donc a-t-elle pu apprendre ce refrain alors qu’il s’agit de son premier (et unique) trajet de l’Angleterre aux Caraïbes ? Ce n’est pas comme si elle était la fille d’un matelot, ou qu’elle avait accès à des livres sur la flibuste dans sa bibliothèque ! Une aristocrate qui fredonne des musiques de pirates, ce n’est pas commun…
Dès le début, Will Turner nous est présenté comme un jeune forgeron extrêmement humble et courageux. Et surtout, complètement sous le charme d’Elizabeth, la fille du gouverneur de Port Royal… Seulement, il ne la croise pas souvent, et l’une de ses seules opportunités pour la saluer advient lorsqu’il amène une épée chez Weatherby Swann. Or, lorsqu’il en a enfin l’occasion, il attribue tout le mérite de sa création au forgeron pour lequel il travaille, alors que ce dernier est une ivrogne ! Mais pourquoi mentir, alors que dire la vérité pourrait lui permettre de briller aux yeux de son crush ?
Au moment où les spectateurs font connaissance avec Gibbs, celui-ci est un marin tout à fait honnête. D’ailleurs, il sert sous les ordres de la Marine, et met en garde la petite Elizabeth Swann contre les dangers que représentent les pirates. On peut donc supposer qu’il les déteste, et ne souhaite pas en faire partie ! Pourtant, une dizaine d’années plus tard, on le retrouve non seulement dépravé, couché au milieu des porcs, mais surtout devenu l’allié de Jack Sparrow ! Qu’est-ce qui explique ce revirement de situation ?
Dans La Malédiction du Black Pearl, Mr Cotton est engagé par Jack Sparrow comme matelot sur l’Intercepteur, et on ne le voit jamais sans son perroquet. Et pour cause : il est muet, et c’est l’oiseau qui parle à sa place ! Petit problème, on ne comprend pas comment ce marin a appris à communiquer à son animal, puisqu’il est lui-même incapable de produire le moindre son… Mystère.
Tout au long de La Malédiction du Black Pearl, l’intrigue entretient le doute quant à la relation exacte qui unit Elizabeth et Jack. Les deux personnages agissent de manière ambigüe dès leur rencontre, et le pirate accumulent les sous-entendus sexuels à l’intention de la jeune femme ! Au début, elle a l’air plutôt dégoutée. Mais elle n’est pas complètement insensible à son charme, puisqu’elle fait même semblant de l’embrasser pour tromper sa méfiance et brûler son rhum sur l’île déserte… Pour au final, terminer avec Will. Mais a-t-elle quand même des sentiments pour Jack ?
À la fin du film, Jack Sparrow est capturé et condamné à la pendaison à Port Royal. Au moment où est récitée la (longue, très longue) liste de tous ses crimes, on apprend qu’il s’est un jour déguisé en ecclésiastique de l’Église d’Angleterre. Mais à quelle occasion ? Quand ? Comment, et surtout, pourquoi ? Pas de doute, cette petite phrase cache une histoire vraiment dingue, et on se demande bien laquelle !
Source: Lire L’Article Complet