Ces héroïnes badass de séries qu'on aimerait avoir comme potes

On adore ces héroïnes au point qu’on aimerait bien les avoir comme potes !

Il y a des personnages de séries auxquels on s’attache plus qu’à d’autres. Entre les personnages détestables qu’on a tous fini par adorer, les personnages secondaires qui sont encore plus géniaux que les héros/héroïnes ou ces couples qu’on a shippé jusqu’au bout… on croise beaucoup de personnages uniques en leur genre et qui nous marquent à leur manière. C’est le cas de ces héroïnes badass de la télé qui sont tellement dingues qu’on aimerait qu’elles ne soient pas seulement des personnages de fiction !

Il y a des personnages qu’on ne peut vraiment pas détester et Janet en fait partie. Celle qui se définit ni comme un robot, ni comme une femme, a prouvé à maintes reprises qu’elle était totalement badass ! Même si elle censée tout connaître de l’univers, cela ne l’empêche pas d’évoluer et de devenir la confidente privilégiée d’Eleanor et Michael et de vivre une histoire d’amour – certes compliquée – avec Jason. Elle sera de très bons conseils à la fin de la saison 3 de The Good Place quand Eleanor ne croit plus en l’amour et elle prouvera qu’elle sait se battre dans l’épisode 9, où elle fighte les bad guys comme personne. On l’adore et on aimerait carrément l’avoir dans notre cercle d’amies !

Badass, cynique, drôle… autant d’adjectifs qui qualifient Rosa Diaz, lieutenante emblématique du 99 depuis ses débuts en 2013. Sous ses airs de dures à cuire qui se fiche pas mal des autres, Rosa est plus que jamais solidaires avec ses collègues et n’hésite pas à donner de sa personne dès qu’il le faut. Elle est aussi la spécialiste des punchlines bien senties et vous n’avez clairement pas envie qu’elle soit votre ennemie. L’évolution de son personnage et l’affirmation de sa bisexualité fait également partie des raisons pour lesquelles on ne peut s’empêcher de lui vouer une admiration sans bornes. On a donc hâte de la retrouver en janvier prochain dans la nouvelle saison de Brooklyn Nine Nine.

Avoir une pote qui a des super-pouvoirs, avoue que ça peut servir. Et quand cette pote s’appelle Kara Danvers alias Supergirl, c’est encore plus classe ! La cousine de Superman a fait du chemin depuis qu’elle a dormi pendant 24 ans dans la zone fantôme. Elle est devenue l’assistante personnelle de Cat Grant, CEO de CatCo. Elle a dévoilé ses pouvoirs au reste du monde lorsqu’elle a empêché l’avion où se trouvait sa sœur Alex de se crasher… En bref, elle est un peu tout le temps en train de sauver le monde et c’est bien pour ça qu’on l’aime.

La vie de Sarah n’est pas de tout repos, on te l’accorde, mais on aurait vraiment aimé faire partie des potes de sa famille de clones. Cosima, Alison, Helena et Sarah formaient une bande totalement unique qui a surmonté toutes les épreuves possibles et imaginables en restant toujours soudée. Elles ont su éliminer les bad guys avec talent et intelligence et même si elles ont bien souffert pendant 5 saisons, elles ont eu droit à un happy end bien mérité. On espère que tout ça va vous convaincre de regarder Orphan Black si ce n’est pas déjà fait !

Comment parler des héroïnes badass de la télé sans évoquer la plus badass de toutes ? On parle évidemment de Buffy Summers alias l’élue, la seule et unique tueuse de vampires. On s’imagine bien faire des rondes avec elle dans les cimetières, en attendant que les créatures nocturnes se réveillent. On servirait peut-être pas à grand-chose mais on pourrait au moins la regarder réduire en cendres des monstres et ça c’est quand même pas donné à tout le monde. Et puis on ne dirait pas non pour pousser la chansonnette avec elle quand elle se la jouera « Once More with Feeling » sur les tombes de ces ennemis.

On adore Jane mais Petra est clairement celle qu’on aimerait avoir comme pote. Au début, on aurait pas parier sur ça parce que le personnage était volontairement détestable mais elle a tellement évolué au fil des saisons qu’on s’est rangé du côté de la team Petra pour de bon. Son histoire avec Raphaël, son amitié avec Jane et sa relation émouvante avec Jane Ramos (heureusement qu’elles ont eu leur happy end !) ont fait d’elle un personnage aux multiples facettes qui a traversé les dramas avec beaucoup de classe et qui a réussi à finalement nous toucher plus que prévu.

Derrière le pitch barré d’Unbreakable Kimmy Schmidt, on trouve des personnages aussi drôles qu’attachants. Pendant quatre saisons (et bientôt un épisode interactif), Kimmy s’est révélée être une héroïne bien plus émouvante qu’elle n’y paraît. Alors qu’elle est en train de surmonter un grand trauma – rappelons qu’elle a tout de même passé 15 ans dans un bunker avec un gourou complètement fou -, elle essaye de faire sa vie à New York avec ceux qui deviendront sa famille (Titus, Lilian, Jacqueline). Sous ses airs de jeune femme naïve, elle n’a peur de rien et on aimerait parfois être aussi insouciante qu’elle !

La série phénomène d’ABC a su, au fil des saisons, introduire des personnages qui sont un peu devenus comme des membres de notre famille. Cristina Yang fait probablement partie des héroïnes les plus appréciés du show, d’abord grâce à l’interprétation géniale de Sandra Oh et ensuite parce que le personnage est un modèle de badasserie. Elle est brillante, est toujours de bons conseils, sait se montrer vulnérable quand il le faut et sort les meilleures punchlines de la série. Franchement, ce serait pas une super amie ?

Source: Lire L’Article Complet