Capitaine Marleau revient avec un épisode sur la chasse : ce que pense Corinne Masiero de cette pratique

Dans le nouvel épisode de Capitaine Marleau diffusé ce vendredi 29 octobre sur France 2, la comédienne engagée donne la réplique à la chanteuse Nolwenn Leroy. Un duo qui s’accorde à la perfection.

Nolwenn Leroy faisait ses grands débuts devant la caméra dans cet épisode de Capitaine Marleau. Qu’avez-vous pensé de ses premiers pas ?

CORINNE MASIERO : C’est simple, je n’ai pas eu l’impression que c’étaient ses premiers pas. Nolwenn était très douée, très professionnelle. Elle connaissait parfaitement son texte. Son interprétation était très juste. Elle a été géniale dans sa façon de se comporter sur le plateau. C’est une nana que j’aime vraiment beaucoup.

La connaissiez-vous en tant que chanteuse ?

Je ne la connaissais pas du tout. Je savais qu’elle chantait mais je n’écoutais pas du tout ce qu’elle faisait.

Avec quelle personnalité voudriez-vous collaborer dans un futur épisode de Capitaine Marleau ?

D’une part, j’aime bien être surprise par la personnalité avec qui je joue. D’autre part, je ne m’occupe pas du tout du casting. C’est Josée (Dayan, la réalisatrice, ndlr) qui a des envies. Je ne me permettrais jamais de lui imposer qui que ce soit. Grâce à Capitaine Marleau, j’ai eu la chance de jouer avec des légendes. Mais si je devais donner un nom, j’aurais adoré travailler avec Jean-Pierre Bacri.

Vous n’aimeriez pas avoir votre mot à dire sur le choix des guests ?

Pas du tout. Le film est le bébé du réalisateur. Ce n’est pas moi qui dirige les comédiens. Même si je me retrouve à jouer avec des gens que je n’aime pas du tout - cela m’est déjà arrivé au théâtre -, je laisse ça aux vestiaires. Mais de toute façon avec Josée, à chaque fois qu’elle me présente quelqu’un, c’est bingo !

Avec Capitaine Marleau sur France 2, vous allez affronter Danse avec les stars sur TF1. C’est une émission à laquelle vous pourriez participer ?

On ne me l’a jamais proposé. Je suis une quiche en danse. Et puis, je n’ai jamais regardé cette émission. Je sais juste que c’est un concours et, moi, tout ce qui est compétition, ce n’est pas trop ma came. Si j’y participais, ça serait plus pour foutre un peu le bordel. (Rires.)

Cet épisode de Capitaine Marleau aborde la question de la chasse. Quelle est votre position sur cette pratique ?

Je suis végétarienne depuis trente ans donc vous avez déjà la réponse. Je n’ai jamais chassé de ma vie. J’ai des amis qui pratiquent cette chose (sic) et qui me disent qu’il faut réguler certaines populations animales. Mais quand on me dit qu’il y a des animaux qui traversent les routes, j’ai envie de répondre que ce sont les routes qui traversent le domaine des animaux.

On vous connaît pour votre engagement. Quel est votre point de vue sur le début de cette campagne électorale présidentielle ?

Il y a des gens, déclarés ou pas, qui me hérissent le poil fortement mais je n’ai pas envie de leur faire de la pub en les nommant. C’est incroyable d’entendre certaines choses en 2021. Il va falloir se battre pour que les paroles sexistes, homophobes et racistes arrêtent de gangrener notre République.

Source: Lire L’Article Complet