Voilà cinq ans que Corinne Masiero tient le rôle principal de la série "Capitaine Marleau" sur France 3. Etonnée par le succès du programme, l’actrice de 56 ans s’est confiée sur son personnage et sur sa nouvelle notoriété. La comédienne vient notamment d’avouer qu’elle a fini par consulter un psy…
Si certains rêvent de gloire et de célébrité, d’autres ont bien dû mal à gérer la notoriété. C’est par exemple le cas que l’actrice Corinne Masiero, célèbre malgré elle depuis le succès de la série « Capitaine Marleau » dont elle tient le rôle-titre. La série diffusée sur France 3 depuis 2015 est en effet très appréciée par les téléspectateurs… à tel point que la comédienne de 51 ans est devenue une véritable petite star.
Pour autant, la compagne de Nicolas Grard n’arrive toujours pas à s’habituer à cette notoriété qui lui est « tombée dessus du jour au lendemain ». Interviewée par nos confrères de Télé 7 Jours, l’actrice a avoué qu’elle a même été obligée de consulter un psychologue afin d’arriver à gérer toutes ces choses « avec lesquelles [elle a] beaucoup de mal », comme le « fait d’être reconnue, appréciée voire aimée ».
« Ça n’a rien à voir avec les gens en eux-mêmes, mais à ce que ça provoque en moi, et qui peut être très violent, parfois ça peut poser problème » a-t-elle avancé. « C’est un truc personnel que je n’ai pas fini de régler », explique Corinne Masiero, qui n’apprécie pas également d’être « dérangée en privé » par les personnes qui lui demandent de faire des photos. L’actrice est aussi attristée par le fait que les fans de la série ne dissocient plus son rôle dans la série de sa propre vie : « Ça me gave quand on m’appelle Marleau dans la rue, je ne suis pas flic ! Moi, c’est Masiero ! » déplore-t-elle.
Celle qui avait été nommée pour le César de la Meilleure Actrice en 2013 pour son rôle dans le film « Louise Wimmer » est pourtant une figure phare du petit écran, du cinéma et du théâtre depuis la fin des années 1990. Une revanche pour celle qui a connu une mauvaise passe marquée par la prostitution et la drogue. Comme l’a expliqué à maintes reprises, Corinne Masiero fait ce métier pour s’éclater : « Moi, je continue de bosser et de vivre comme d’habitude. Je prends le métro ou le bus, car je n’ai pas de bagnole. Je n’ai pas changé et j’ai les mêmes potes. Mais, maintenant, on me demande d’être la marraine d’un tas d’événements, de donner mon avis pour tout et n’importe quoi… ».
> À lire aussi : Corinne Masiero : bien qu’adorée du public, elle méprise ses fans !
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet