Caïn s'arrête : la série de France 2 n'aura pas de saison 9 !

Alors que la saison 8 de Caïn s’apprête à être diffusée sur France 2, à partir du 24 janvier prochain, on apprend que la série policière ne sera pas reconduite pour une saison supplémentaire.

Après le départ de son personnage principal, Bruno Debrandt, en 2018, la série de France 2, Caïn, n’aura pas survécu bien longtemps… Selon nos confrères de Télé Loisirs, qui citent Julien Baumgartner, l’acteur qui avait remplacé le héros flic en fauteuil roulant, la saison 8 sera la dernière.

La conséquence, selon lui, d’une volonté de France Télévisions de diversifier son offre. Il explique ainsi : « Je comprends le choix de la chaîne de renouveler ses fictions. Demain, on ne fera plus que des séries de deux ou trois saisons et, après, on passera à autre chose. C’est voulu par toutes les chaînes et France Télévisions a plein de projets en cours« . Caïn doit donc partir. Heureusement, les fans du programme pourront encore découvrir les derniers épisodes à partir du 24 janvier prochain à la télévision.

À lire également

Caïn (France 2) : une saison 8 (plus courte) confirmée !

Mais c’est tout de même un crève-coeur pour le collègue de Julie Delarme (Commandant Lucie Delambre), et David Baïot (Lieutenant Aimé Legrand) qui assure : « J’aurais adoré faire une troisième saison ».

Une décision à laquelle il a toutefois eu le temps de se préparer, confie-t-il : « je m’attendais un peu à cette décision car, à l’origine j’avais signé pour trois saisons de dix épisodes ». Alors forcément, dit Julien Baumgartner, « quand la première saison a été écourtée à huit épisodes, puis celle-ci, à six épisodes, je ne suis pas dupe, j’ai bien compris qu’il se tramait quelque chose ». Espérons maintenant que le final sera à la hauteur des attentes du public.

F.A

Source: Lire L’Article Complet