C ce soir (France 5) – Karim Rissouli : "On s’est creusé la tête pour trouver la bonne alchimie"

En plus de C politique, diffusé chaque dimanche à 18 h 35, Karim Rissouli nous offre un nouveau rendez-vous, du lundi au jeudi, dans C ce soir. Explications.

À quoi va ressembler ce programme inédit ? 

Karim Rissouli : Pendant une heure, nous aborderons des sujets d’actualité sous d’autres angles, en discutant avec des intellectuels. Nous accueillerons aussi bien des scientifiques que des écrivains, des philosophes, des économistes… 

Et vous ne serez pas seul aux commandes… 

Non, je serai entouré de Camille Diao, de Maxime Darquier et, en alternance, de Jean Birnbaum et de Laure Adler. On s’est creusé la tête pour trouver la bonne alchimie. Ce que j’aime dans cette bande, c’est qu’elle représente la diversité de la société française et toutes les tranches d’âges. 

Vidéo: Fais comme chez toi avec Tristan Lopin (partie 2) (Dailymotion)

À lire également

C politique (France 5) : 50 ans après, Daniel Cohn-Bendit retrouve le CRS qu’il avait défié du regard en Mai 68

C’est le grand retour de Laure Adler à la télé… 

Oui ! Elle était venue en septembre sur le plateau de C politique, où elle avait dialogué avec une lycéenne féministe, en posant sur elle un regard très tendre. Je l’ai tout de suite beaucoup aimée et je me suis rendu compte qu’elle avait toujours faim d’actualité. Je suis d’autant plus fier qu’elle est l’une des pionnières des émissions intelligentes de deuxième partie de soirée à la télévision. 

Avec ce rendez-vous quotidien, vous chargez un peu plus votre emploi du temps… 

Oui, mais vu la période, je suis honoré que l’on me confie une nouvelle émission. J’ai plus de travail, mais j’ai encore du temps pour mes enfants. Je suis un homme heureux !

Interview Adeline Quittot 

Source: Lire L’Article Complet