Aux manettes de Chacun son tour depuis l’arrêt des Z’amours, Bruno Guillon va bientôt changer de case le temps d’une journée. Un numéro exceptionnel va être diffusé en prime time sur France 2.
Bruno Guillon va faire son grand retour en prime time ! Plusieurs mois après la fin des Z’amours, son émission quotidienne va passer en début de soirée pour la toute première fois. Selon un communiqué de la société de production Banijay, Chacun son tour va en effet prochainement être diffusé en prime time sur France 2. Durant cette soirée exceptionnelle, ce ne sont pas des anonymes qui se frotteront au jeu de France Télévisions mais bien des personnalités, une trentaine en tout, dont les identités n’ont pas encore été dévoilées. Toutes joueront en tout cas au profit des Restos du coeur. Pour le moment, la date de diffusion de Chacun son tour en prime time n’a pas encore été dévoilée.
Mais pour Bruno Guillon, c’est une récompense pour les bonnes audiences réalisées par son émission quotidienne. En moyenne, le jeu qui remplace les Z’amours fédère 735.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché de 16,8% des individus de quatre ans et plus. Pour rappel, dans Chacun son tour, Bruno Guillon tire au sort des candidats qui s’affrontent deux par deux sur des questions de culture générale. À l’issue de chaque duel, le perdant retourne s’asseoir dans le public, en espérant être à nouveau tiré au sort. Le vainqueur, lui, accède à la mystérieuse piste de billard japonais : 14 trous que les candidats tenteront d’atteindre afin de remporter des cadeaux ou une somme d’argent.
Bruno Guillin : "La fin des Z’amours m’a évidemment peiné"
Pour rappel, le jeu a remplacé les Z’amours, présents sur la grille de France 2 depuis 26 ans. Le 21 août 2021, c’est donc Bruno Guillon qui a présenté le dernier numéro de l’émission. "Je ne suis pas quelqu’un de nostalgique. La nostalgie a un côté spleen que je n’aime trop. Toutes les expériences que j’ai vécues restent comme de doux souvenirs. Je ne suis pas dans la culture du passé, confiait l’animateur à 20 Minutes. La fin des Z’amours m’a évidemment peiné parce que c’est la fin d’une histoire de vingt-six ans pour les téléspectateurs et, pour moi à l’animation, cela a été trois ans avec une équipe de plusieurs dizaines de personnes qui, pour certaines, étaient là depuis le début." Désormais, c’est aux manettes de Chacun son tour qu’il continue de divertir les téléspectateurs.
Source: Lire L’Article Complet