Britney Spears : Netflix sort la bande annonce du documentaire événement

Netflix a annoncé la sortie à venir d’un documentaire sur le combat juridique mené par Britney Spears pour se débarrasser de sa tutelle. Rendez-vous le 28 septembre prochain.

Sorti le 5 février 2021 aux Etats-Unis et quelques mois plus tard sur Amazon Prime en France, le documentaire Framing Britney Spears avait fait l’effet d’une bombe et avait largement relancé le mouvement Free Britney, qui demande que la chanteuse soit libérée de la tutelle de son père. Alors qu’elle est souvent restée silencieuse sur ce sujet, Britney Spears a désormais clairement expliqué qu’elle voulait être débarrassée de la garde de son père et mène désormais ce combat devant les tribunaux.

Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que Netflix sente l’opportunité venir avec un sujet vaste qui passionne les gens. La plateforme américaine sortira le 28 septembre prochain son propre documentaire, Britney vs Spears dont elle a dévoilé une bande-annonce en promettant la fin des secrets. Le documentaire promet de revenir longuement sur la tutelle imposée à Britney Spears depuis 2008 et la situation extrêmement difficile imposée à la chanteuse. On entend dans la bande annonce un observateur commenter : "On empêche Britney de dénoncer tout ce qui se passe. Britney n’a jamais eu de personne de confiance, pas même ses parents. Elle avait peur que sa famille débarque et prenne tout".

Britney Spears : un documentaire qui répond à beaucoup de questions

Le documentaire insiste sur le flou qui entoure cette tutelle qui est encore en cours actuellement. Il entend trouver pourquoi cette tutelle a duré si longtemps alors que Britney Spears continuait de se produire en concert et qu’elle avait l’air d’aller bien. Le documentaire promet l’accès à des documents jusqu’à maintenant confidentiels pour répondre à ces questions. Il sera réalisé par Erin Lee Carr, une réalisatrice américaine déjà à l’origine de plusieurs documentaires dont Heart of Gold, qui revenait sur les agressions sexuelles commises par Larry Nassar au sein de l’équipe de gymnastique américaine. Rendez-vous le 28 septembre pour découvrir Britney vs Spears !

Source: Lire L’Article Complet