Brigitte Macron invitée exceptionnelle de Jean-Pierre Pernaut mercredi

À l’occasion du lancement de l’opération des pièces jaunes, l’ambassadrice de cette campagne, Brigitte Macron, fera deux apparitions sur TF1.

Mercredi 8 janvier, la 31e édition de l’opération des pièces jaunes sera lancée. Une campagne de levée de fonds destinée à collecter le maximum de dons possible pour la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Et si Bernadette Chirac a incarné cette opération pendant des années, Brigitte Macron en assure désormais la promotion.

Pour l’occasion, la première dame sera l’invitée exceptionnelle du journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, mercredi 8 janvier, a annoncé TF1. L’entretien aura lieu en duplex d’Orléans, point de départ du tour de France entamé par Brigitte Macron. Une semaine plus tard, le mercredi 15 janvier, elle donnera un interview à l’occasion d’un portrait exclusif diffusé dans un numéro du 20H le Mag, toujours sur TF1. Pour ce numéro spécial, Brigitte Macron sera directement interrogée par Gilles Bouleau depuis l’hôpital Robert Debré à Paris, indique la Une. Côté presse écrite, c’est à TV Magazine que Brigitte Macron accordera un entretien, a appris Le Parisien qui évoquait également qu’une "participation à l’émission Quotidien de Yann Barthès serait à l’étude".

Didier Deschamps aux côtés de Brigitte Macron

Mais la Première dame ne sera pas seule. Elle pourra compter sur un ambassadeur de marque en la personne de Didier Deschamps. En effet, pour la deuxième année consécutive, le sélectionneur des Bleus sera le parrain des Pièces jaunes. C’est d’ailleurs Brigitte Macron qui lui a demandé de rempiler, explique Le Parisien, car elle voit en lui "un homme de cœur et de terrain". Le sélectionneur qui a réussi à faire remporter la coupe du monde à la France a aussitôt accepté. Et il sera, lui aussi, en duplex d’Orléans avec Brigitte Macron, interrogé par Jean-Pierre Pernaut. Ensemble, ils tenteront de mobiliser les Français et les Françaises pour faire appel à leur générosité. Chaque année, près de 2 millions d’euros sont recueillis grâce à cette opération.

Source: Lire L’Article Complet