Blood Red Sky sur Netflix : Un film sanglant avec des terroristes et un vampire dans un avion, notre critique

Netflix vient de dévoiler Blood Red Sky, son nouveau thriller d’horreur portant sur un vampire et des terroristes. Avant de vous dévoiler notre verdict, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Il y a peu, on vous dévoilait la bande-annonce de Blood Red Sky, un thriller vampirisant sorti ce 23 juillet sur Netflix. Pour rappel, il raconte l’histoire d’une femme, Nadja, atteinte d’une maladie grave du sang. Elle compte se rendre à New-York via un vol de nuit en compagnie de son fils, avant qu’un groupe de terroristes ne prenne l’avion pour cible. Nadja n’a pas le choix : elle va devoir faire ressortir le côté le plus sombre d’elle-même si elle veut espérer sauver les passagers. À première vue, on pourrait croire que l’on aura affaire à un huit clos, mais pas du tout, de nombreuses scènes de flashbacks nous permettent d’en savoir plus sur Nadja et son passé. Avant de vous dévoiler ce que l’on a aimé dans Blood Red Sky, et ce qu’on a le moins apprécié, voici le synopsis et le casting du film.

SYNOPSIS DE BLOOD RED SKY SUR NETFLIX

Le synopsis de Blood Red Sky sur Netflix est le suivant : « Nadja et son fils de 10 ans sont sur un vol de nuit entre l’Allemagne et New York quand un groupe de terroristes violents détourne leur avion, menaçant la vie de l’ensemble des passagers. Nadja est alors forcée de faire un choix impossible : pour sauver son fils, va-t-elle dévoiler son sombre secret et libérer le monstre qui sommeille en elle depuis tant d’années ? Les chasseurs deviennent des proies dans ce film mêlant action et horreur… ». Vous l’avez compris, il s’agit d’un film de vampires, toutefois bien plus ancré dans une certaine forme de réalité que les autres thrillers du genre.

CASTING DE BLOOD RED SKY SUR NETFLIX

Blood Red Sky est réalisé par Peter Thorwarth, et on peut découvrir dans les rôles principaux Peri Baumester (Nadja), Carl Koch dans la peau de son fils Elias, Graham McTavish incarne Col. Alan Drummond, Roland Møller joue Karl. Alexander Scheer est Eightball, mais vous retrouverez également Dominic Purcell (Prison Break) et Chidi Ajufo.

CE QUE L’ON A AIMÉ DANS BLOOD RED SKY

Ce que l’on a aimé particulièrement dans Blood Red Sky, c’est sa singularité. Personne ne pourra dire le contraire : il ne ressemble en rien aux autres thrillers du genre portant sur les vampires. Nous faisons d’abord la connaissance de Nadja, une mère de famille qui fait tout son possible pour se guérir de sa maladie. Elle est humaine comme chacun des autres passagers de ce vol, sauf que pour le rester, elle doit se piquer avec un liquide qui lui permet de canaliser ses pulsions de vampire. Le jeu d’acteur de Peri Baumeister est un sans-faute, tout comme celui de son fils dans le film, incarné par Carl Koch. Le personnage d’Elias est aussi attachant que brillant, car il a une vision très lucide de la situation malgré son jeune âge. On apprécie aussi beaucoup le fait que l’histoire nous emmène loin de ce vol catastrophique où tout va littéralement partir en vrille. Les scènes de flashbacks de Nadja ajoute de la profondeur au récit, mais la rend également encore plus attachante. C’est un film qui plaira et aux amateurs de long-métrages sur les vampires mais aussi à ceux qui aiment les thrillers profonds. Découvrez désormais ce que l’on a moins aimé dans Blood Red Sky.

CE QU’ON A MOINS AIMÉ DANS BLOOD RED SKY

Pas de reproches particuliers à faire à Blood Red Sky, mis à part le fait que la fin soit un peu prévisible. Au vu de tout ce qu’il s’était passé, il était logique et juste que cela se termine ainsi. De plus, il aurait été appréciable d’avoir quelques minutes du devenir des survivants après ce terrible vol en direction de New-York. Le thriller dure un peu plus de 2h, mais si vous suivez l’histoire avec attention, vous n’allez pas vous ennuyer une seconde ! Pour les moins convaincus, sachez que l’agenda Netflix des sorties films et séries pour le mois d’août est sorti !

Source: Lire L’Article Complet