C’est sous le choc que les candidats de Big Brother Allemagne ont appris la pandémie du coronavirus, ce mardi 17 mars.
Ils étaient maintenus volontairement dans l’ignorance. Mais depuis mardi 17 mars 2020, les candidats de la version allemande de Big Brother sont au courant de la pandémie du coronavirus. En effet, comme le révèle le journal Eonline.com, la nouvelle leur a été communiquée par le présentateur du programme, Jochen Schropp, sous la pression des internautes. Derrière un écran et accompagné d’un médecin, ce dernier leur a donc annoncé qu’une crise sanitaire sans précédant avait actuellement lieu dans le monde entier et qu’en Allemagne leur famille y était donc confrontée.
C’est donc sous le choc que les quatorze candidats du programme ont appris la nouvelle du coronavirus. Très apeurée, Michelle, une aide soignante, s’est inquiétée pour la santé de sa mère. Cette dernière souffre d’une maladie des poumons à 55 ans. De son coté, un autre candidat n’a pas caché sa peur. "Pat, je peux voir de la peur dans votre regard", a même déclaré l’animateur Jochen Schropp resté derrière une vitrine pour éviter la contamination. D’autres candidats ont fondu en larmes.
La chaîne Sat.1 sous le feu des critiques
A noter qu’après avoir visionné un reportage sur le coronavirus, les candidats de Big Brother Allemagne ont pu découvrir des messages de leurs proches. De quoi donc rassurer ceux qui sont isolés depuis le mois de février 2020 dans le cadre de l’émission de télé-réalité. Tout comme Secret Story en France, les participants de l’émission Big Brother diffusée sur Sat.1 sont coupés du monde pendant de longues semaines.
La chaîne s’est donc attirée les foudres de plusieurs téléspectateurs pour ne pas avoir voulu révéler la crise aux candidats. Cette dernière voulait en effet garder le secret à moins qu’un membre de leur famille ne soit touché par COVID-19. Reste maintenant à savoir comment les candidats vont appréhender la suite du programme…
Source: Lire L’Article Complet