Big Bang Theory : Jim Parsons révèle la raison très personnelle qui l'a amené à quitter la série

En 2019, la série Big Bang Theory prenait fin après douze saisons de diffusion. Quelques mois plus tôt, Jim Parsons avait annoncé son intention de partir et de ne plus interpréter Sheldon Cooper. L’acteur est revenu sur les raisons qui l’ont amené à prendre cette décision, qui aura été lourde de conséquences pour Big Bang Theory.

Pendant plus de dix ans, Big Bang Theory a été un véritable phénomène mondial. La série humoristique américaine, diffusée en France sur NRJ 12, a rassemblé des millions de téléspectateurs en mettant en scène un groupe d’amis scientifiques, qualifiés assez rapidement de « geeks ». La série s’est terminée en 2019, à l’issue de la douzième saison. 

À lire également

TikTok : après la réception d’une plainte, la CNIL ouvre une enquête

L’arrêt de Big Bang Theory est notamment dû à la volonté de Jim Parsons, l’interprète de Sheldon Cooper, de quitter l’aventure. Le personnage étant central et indispensable au développement de la série, ce départ a eu pour conséquence directe de mettre un point final à l’histoire. Interviewé dans le podcast de David Tennant, l’acteur est revenu sur cette décision. Son histoire personnelle et le décès de son père ont agi comme des déclics et sont à l’origine de son choix. Le papa de Jim Parsons est décédé à 52 ans, un âge pas si éloigné de celui de l’acteur au moment de tourner Big Bang Theory.

À lire également

Laurence Boccolini rejoint France 2 pour présenter l’émission “Mot de passe”

« J’ai réalisé qu’à la fin de la saison 12, j’allais avoir 46 ans. Je ne suis pas superstitieux ou quoi que ce soit d’autre, mais c’est une sorte de ressenti vu le contexte. Si vous me dites qu’il ne me reste que 6 ans à vivre, comme mon père, alors je pense qu’il y a plein de choses que j’aimerais faire ou essayer. Je ne saurais même pas dire quelles sont ces choses, mais je peux dire que j’ai envie d’essayer« , a-t-il expliqué. Récemment, les abonnés Netflix ont pu voir Jim Parsons au casting de la série Hollywood, créée par Ryan Murphy.

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet