Dix ans après la chanson qui a rendu célèbre Kamini, le film "Bienvenue à Marly-Gomont" est sorti en salles. Avec le chanteur dans le premier rôle. Mais le long-métrage a-t-il réellement été tourné dans le petit village de l’Aisne ? La réponse est à suivre.
En ce dimanche de canicule, TF1 a décidé de donner un petit bol d’air frais à ses téléspectateurs. La première chaîne de télévision française mettra à l’honneur, ce 7 août, le film "Bienvenue à Marly-Gomont". Cette comédie, qui sera diffusée en prime time, est sortie dix ans après le tube du chanteur Kamini, traitant de ce petit village complètement désert situé en plein coeur du département de l’Aisne.
Cette chanson raconte l’enfance du chanteur, qui a vécu de longues années à la campagne. Les habitants, n’ayant encore jamais vu de noirs de leur vie, vont d’abord rejeter la famille avant d’apprendre à la connaître et faire tomber leurs préjugés. Le film, bien que centré sur l’histoire de ses parents, est en quelque sorte un biopic sur Kamini. Ce dernier joue d’ailleurs son propre rôle dans le film réalisé par Julien Rambaldi.
Bienvenue à Marly-Gomont… a été tourné en Belgique !
Kamini, très impliqué dans le projet, a d’ailleurs longuement participé à l’écriture du film. Au départ, le chanteur voulait en faire une sitcom à la manière du Prince de Bel-Air mais la mort de son père l’a décidé à changer son point de vue pour en faire un long-métrage. Kamini avait à coeur de montrer qu’un noir pouvait réussir en France dans un autre domaine que le football ou le show-business et l’histoire de son père lui semblait un exemple à suivre pour la jeunesse issue de l’immigration. Voilà pour le topo de cette comédie.
Mais la question que tout le monde se pose est logiquement la suivante : est-ce que le film a véritablement été tourné au sein du village de Marly-Gomont ? Et bien la réponse est non. Bienvenue à Marly-Gomont a été filmé en Belgique, à Steenkerque, un village se situant entre Bruxelles et Valenciennes possédant les mêmes dimensions que la petite ville d’origine de Kamini. Le film a été tourné en août et septembre 2015. Une belle désillusion.
Source: Lire L’Article Complet