Balthazar : Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles reviendront pour une saison 4 !

De retour sur TF1 depuis le 19 novembre, Balthazar passionne les amateurs de polars tous les jeudis soir avec une saison 3 très réussie. Un succès qui a conduit la chaîne à d’ores et déjà commander une saison 4 !

Dès sa première apparition sur TF1 en 2018, Balthazar, a su intéresser les amateurs de séries policières, séduits par son tempérament frondeur, son humeur mais aussi par l’originalité de ses enquêtes, qui dépoussièrent un genre parfois trop formaté. Deux ans plus tard, le médecin légiste a gardé ses fidèles de la première heure. Mieux : il a encore élargi son audience. Alors que la première saison avait réuni en moyenne (et en audience consolidée) quelques 6,9 millions de curieux et la seconde, 6, 7 millions d’amateurs, le lancement de la troisième a explosé un record avec 8,1 millions de spectateurs et surtout de spectatrices. La série plaît en effet particulièrement à la très courtisée responsable des achats de moins de 50 ans : elle réalise plus de 30 % de part d’audience sur cette cible ! Et la deuxième soirée a rencontré tout autant de succès. Peut-être est-ce d’ailleurs pour faire durer le plaisir que TF1 a revu la programmation de Balthazar, passant à un inédit par soirée.

  • Décès de l'actrice Betty Bobbitt (Crocodile Dundee, Prisoner)

    Télé Loisirs

  • Marlène Schiappa défend Alexandra Lamy après son lynchage sur Twitter

    Télé Loisirs

  • David Hallyday : son nouvel album, Hunger Games, Les Enfoirés… Son interview sans filtre

    Télé Loisirs

  • Vivement dimanche – Guillaume Canet chauve et moustachu dans son dernier film la réaction étonnante de Marion Cotillard

    Télé Loisirs

  • Jean-Claude finit nu dans L'amour est dans le pré

    Télé Loisirs

  • Tensions entre Stéphanie et David dans L'amour est dans le pré

    Télé Loisirs

  • Gérard Jugnot critique vivement le récent coup de sang de Jean-Marie Bigard

    Télé Loisirs

  • Moundir : cette image de lui dans Koh-Lanta qu'il "refuse" de revoir !

    Télé Loisirs

  • Lucile et Jérôme regardent des bagues de fiançailles dans L'amour est dans le pré

    Télé Loisirs

  • 120 battements par minute : Bande-annonce (HD)

    Télé Loisirs

  • Frédéric Mitterand critique sévèrement Emmanuel Macron et le qualifie "d'hyper narcissique" et de roi de France

    Télé Loisirs

  • Orange Is the New Black S7 – 13 août

    Télé Loisirs

  • Bastille Day – 18 août

    Télé Loisirs

  • Philippe Etchebest très surpris par l'attitude d'un candidat dans Objectif Top Chef : "Il me fait peur"

    Télé Loisirs

  • Tandem – 30 novembre

    Télé Loisirs


  • Décès de l'actrice Betty Bobbitt (Crocodile Dundee, Prisoner)
    Décès de l'actrice Betty Bobbitt (Crocodile Dundee, Prisoner)


    Télé Loisirs


  • Marlène Schiappa défend Alexandra Lamy après son lynchage sur Twitter
    Marlène Schiappa défend Alexandra Lamy après son lynchage sur Twitter


    Télé Loisirs


  • David Hallyday : son nouvel album, Hunger Games, Les Enfoirés… Son interview sans filtre
    David Hallyday : son nouvel album, Hunger Games, Les Enfoirés… Son interview sans filtre


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Un succès mérité pour Balthazar

Il faut dire que la saison 3 de Balthazar est très réussie ! Le retour du légiste, campé par un Tomer Sisley en grande forme (il sera d’ailleurs prochainement à l’affiche du prochain film de Netflix aux côtés de Leonardo di Caprio), et de sa partenaire Hélène Bach, interprétée par une Hélène de Fougerolles tout aussi rayonnante, notamment grâce à sa nouvelle vie, a été placé sous le signe de l’amour par des scénaristes inspirés. Au fil des épisodes, le légiste et la policière mettent enfin des mots sur leur sentiment réciproque. De quoi satisfaire les plus romantiques des téléspectateurs. Les amateurs de polars eux, se réjouissent de voir progresser l’enquête sur l’assassinat de Lise, la bien aimée de Balthazar décédée treize ans auparavant. Enfin, tous apprécient l’originalité des enquêtes qui investissent des univers variés : une île pas si déserte, un casino, un univers parallèle… Sans compter les scènes d’action spectaculaires, pour la plupart réalisées par Tomer Sisley lui-même, notamment au volant de la nouvelle voiture de Balthazar !

Une saison 4 d’ores et déjà commandée !

Au vu de son succès, et de son final renversant (qui laissera les téléspectateurs sous le choc, le 17 décembre prochain), pas étonnant donc que Balthazar ait gagné son ticket pour une quatrième saison. La chaîne a en effet d’ores et déjà commandé le prochaine chapitre des autopsies de son légiste. Une saison sur laquelle les scénaristes planchent déjà et que Clotilde Jamin, la cocréatrice de la série, qualifie de « saison du renouveau ». Tout un programme que l’on a déjà hâte de découvrir !

Source: Lire L’Article Complet