BAFTA 2020 : découvrez tous les nommés

Joker, The Irishman, ou encore Once Upon a Time, sont en tête des nominations des prix récompensant le cinéma britannique.

La cérémonie des BAFTA n’aura lieu que le 2 février à Londres mais on connaît déjà les films nommés pour les prestigieux prix britanniques récompensant le cinéma. Et parmi les grands gagnants de ces nominations, cinq films sont nommés à la fois pour le meilleur film et pour le meilleur réalisateur. Il s’agit de 1917, The Irishman, Joker, Once Upon a Time in Hollywood et Parasite. Comme aux Golden Globes, aucune femme n’est nommée dans la catégorie du meilleur réalisateur.

A lui seul, Joker cumule pas moins de onze nominations quand Once Upon a Time in Hollywood et The Irishman ont enregistré chacun dix nominations. Côté film français, Portrait de la jeune fille en feu, où joue notamment Adèle Haenel, tentera de remporter le BAFTA du Meilleur film en langue étrangère. Concernant les films britanniques, 1917, Bait, Pour Sama, Rocketman, Sorry We Missed You et The Two Popes tenteront d’emporter la récompense.

Une nouvelle catégorie inédite

Pour ce qui est des acteurs, le BAFTA se jouera entre Leonardo Dicaprio (Once Upon A Time… In Hollywood), Adam Driver (Marriage Story), Taron Egerton (Rocketman), Joaquin Phoenix (Joker) et Jonathan Pryce (Les Deux papes). Chez les actrices, Jesse Buckley (Wild Rose), Scarlette Johansson (Marriage Story), Saoirse Ronan (Les Filles du Dr March), Charlize Theron (Scandales) et Renée Zellweger (Judy) se disputeront le trophée.

A noter, cette année, l’Académie des BAFTA a annoncé une nouvelle catégorie : celle du meilleur casting qui vise à récompenser un directeur ou une directrice de casting. Pour connaître la liste complète de nommés pour cette 73e cérémonie des BAFTA Awards, il suffit d’aller sur le site de l’académie britannique. Quant aux résultats, ils seront connus lors de la soirée du dimanche 2 février lors de la cérémonie ayant lieu depuis le Royal Albert Hall à Londres animée par l’humoriste et l’animateur Graham Norton.

Source: Lire L’Article Complet