Ces deux illustrations hautes en couleurs dévoilent une version aléatoire de Vormir très, très différente de celle que l’on connaît !
Lorsque le Titan Fou sacrifie ce qu’il a de plus cher en échange de la Pierre de l’Âme : sa fille adoptive, Gamora, dont la version 2014 est partie on ne sait où à la fin d’Avengers Endgame. Pour obtenir la Gemme des mains de Crâne Rouge, il doit précipiter la jeune femme depuis le sommet du Mont Vormir, et la perdre à jamais. Il s’agit d’un endroit de désolation, aussi triste que morne, sans aucune végétation ni couleurs. Tout le contraire de ce que l’on retrouve sur les deux concepts-arts ci-dessous ! Partagés par Stephen Schirle, un des talentueux illustrateurs de la Maison des Idées, ils montrent Red Skrull, Thanos et la Gardienne de la Galaxie à la peau verte dans un décor luxuriant.
Sur la première illustration, on voit le méchant tirer sa fille adoptive derrière lui à travers des arbres rouges et roses, jusqu’au protecteur de la Pierre. Sur la seconde, Thanos jette sans pitié Gamora dans un trou béant au coeur de la forêt, l’abandonnant sans l’ombre d’un regret à son triste sort. On voit la jeune femme tomber en contre-plongée, le Titan Fou se détachant du ciel, la cime des arbres au-dessus de lui. Si les réalisateurs, les frères Russo, avaient choisi de conserver ce décor pour Vormir, l’atmosphère dans les salles de cinéma aurait été très différente ! En tant que spectateur, on aurait ressenti un véritable décalage entre ce paysage, poétique et mélancolique, et la tragédie qui s’y déroule. Et ce n’est pas le premier concept-art qui propose un ton aléatoire, puisque celui d’Avengers Endgame où Thanos est à la merci des super-héros est tout aussi impressionnant !
Source: Lire L’Article Complet