Avengers Endgame : Un scénariste confirme l'erreur faite avec Captain America et le marteau de Thor

Pourquoi Captain America n’a pas pu provoquer les éclairs sans Mjolnir ? Un scénariste d’Avengers Endgame rétablit la vérité.

Les fans se languissaient de découvrir ce moment : Captain America est enfin devenu digne du Mjolnir dans l’ultime film de la saga Infinity. Si Chris Evans était ravi que Captain America puisse vivre cette scène emblématique au sein d’Avengers Endgame, cela n’aurait certainement pas dû se passer ainsi ! En effet, dans ce mémorable passage où Cap’ reçoit Mjolnir dans ses mains, on le voit invoquer la foudre par le biais du marteau. Et c’est ce moment qui a créé la confusion auprès des fans. Car, selon la « prophétie » qui entoure l’objet, « quiconque possèdera ce marteau, s’il s’en trouve digne, recevra le pouvoir de Thor ». Ces derniers ne comprennent donc pas pourquoi le super-héros a eu besoin d’empoigner ce puissant artefact pour provoquer les éclairs. S’il est digne de Mjolnir, pourquoi Cap’ n’a-t-il pas invoqué la foudre sans le marteau ?

Si l’on suit la logique de la prophétie, Captain America pouvait donc invoquer la foudre sans le marteau. Le scénariste d’Avengers : Endgame, Christopher Markus, admet qu’ils ont fait une erreur sur ce point, mais que finalement, c’était intéressant de conserver la scène ainsi. « Dans le film, Cap invoque la foudre avec le marteau. Vous savez que ce n’est pas logique et pourtant vous vous dites : « C’est trop génial comme ça ! Nous en parlerons plus tard », explique-t-il. Finalement, rien n’a été modifié et les fans ont été bluffés par les nouvelles facultés de Steve Rogers (Chris Evans). On comprend donc que Cap’ pouvait utiliser les pouvoirs du Dieu du Tonnerre, avec ou sans l’artefact. Celui qui s’enthousiasmait moins devant l’acte héroïque de Captain America, c’est Thor ! Chris Hemsworth (Thor) a révélé sa réaction en apprenant que Cap’ pouvait soulever Mjolnir dans Avengers Endgame.

Source: Lire L’Article Complet