Bien que l’idée ne nous plaise pas, certains fans se sont demandés pourquoi Thor avait été épargné à l’issue d’Avengers : Endgame.
Avengers : Endgame a emporté avec lui deux des membres originels de la team Avengers ! Black Widow et Iron Man. Si l’on retrouvera la première dans le film éponyme, dont la bande-annonce révèle un retour dans le passé où tout a commencé pour Natasha Romanoff, Tony Stark quant à lui a définitivement tiré sa révérence. Malgré ces pertes, le Marvel Cinematic Universe a fait en sorte de garder en vie la plupart de ses personnages, leur assurant un joli destin au cinéma ou sur la plateforme Disney+. C’est notamment le cas de Thor, qui aura le droit à un quatrième volet avec Thor : Love and Thunder. Si Ragnarok a reçu de nombreuses éloges, les fans se sont demandés pourquoi les scénaristes avaient décidé d’épargner le Dieu d’Asgard.
Interrogés par Vanity Fair, Christopher Markus and Stephen McFeely sont revenus sur leur choix en affirmant : »Thor s’est sacrifié et a sacrifié beaucoup, il a perdu et encore perdu. Ce n’était pas une bonne fin de le tuer. » Markus a en effet expliqué ce choix en affirmant que Thor était enfin satisfait de son sort, ce qui avait plus de résonance pour le personnage. Les scénaristes ont aussi affirmé qu’ils auraient pu opter pour « un bain de sang » et sacrifier tous les Avengers. Or, après réflexion cela aurait été plus triste que spectaculaire, les scénaristes préférant finir sur une note pleine d’espoir pour certains personnages. Heureusement ! S’il a déjà été dur de se séparer de Tony Stark, devoir dire au revoir à toute l’équipe aurait été pour le moins décevant. De plus, bien que nous retrouverons de nouveaux personnages dès la Phase 5, on se doute bien que Kevin Feige et les studios Marvel n’auraient pas accepté de perdre leurs poules aux œufs d’or !
Source: Lire L’Article Complet