Au tableau (Canal+) : qui sont les candidats à la présidentielle qui répondront aux questions des enfants ?

Au Tableau fait son grand retour dès le mardi 22 mars sur Canal +. Découvrez quels sont les candidats à la présidentielle qui ont accepté de répondre aux questions des enfants.

En 2017, à quelques mois du premier tour de l’élection présidentielle, Caroline Delage et Mélissa Theuriau créaient l’événement grâce à Au Tableau. Les quatre candidats en tête des sondages – Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Benoît Hamon – avaient accepté le délicat exercice des questions-réponses face à… une classe d’enfants âgés de 8 à 12 ans. Face à la spontanéité et à l’ingéniosité des jeunes intervieweurs, les candidats ne pouvaient pas user de la langue de bois habituelle. Depuis, l’émission a vu défiler tout un tas de politiques, d’artistes et de sportifs dans cette classe. Année présidentielle oblige et après deux ans et demi d’absence, Au tableau s’apprête à faire son grand retour, passant d’une diffusion sur C8 à Canal +.

C’est le 22 mars prochain que l’émission produite par Mélissa Theuriau reviendra à l’antenne. Mais qui sont les candidats à la plus haute fonction qui ont accepté de se prêter au jeu ? Dans ce premier numéro – dont le tournage a eu lieu la semaine dernière dans les murs du lycée Janson de Sailly dans le XVIème arrondissement parisien -, ce sont Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Eric Zemmour qui sont retournés sur les bancs de l’école. Emmanuel Macron – qui avait déjà participé au programme lors de la campagne de 2017 – a également été convié mais est le grand absent de cette première session de tournage, puisqu’il n’a toujours pas officialisé sa candidature. Pas de quoi décourager la production. qui "garde bon espoir de pouvoir le recevoir à une date ultérieure et a d’ores et déjà préparé les questions avec les enfants au cas où", précise TV Mag.

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont refusé de participer à Au Tableau 

Selon nos confrères, Jean-Luc Mélenchon a quant à lui été contraint d’annuler sa participation, alors que, dans un premier temps, il avait accepté de revenir dans Au tableau. Un déplacement à La Réunion l’a empêché de tenir sa promesse. Enfin, comme à l’accoutumée, Marine Le Pen a de nouveau décliné l’invitation. Jusqu’à présent, elle a en effet toujours refusé de se confronter aux questions des écoliers. "On ne doit pas se servir des enfants pour sa campagne, ni les mêler à la politique. Une salle de classe est un sanctuaire", a-t-elle répondu à la production, comme le rapporte TV Mag. Comme les candidats ont jusqu’au 4 mars pour obtenir leurs 500 parrainages et que la publication de la liste des candidats aura lieu le 8 mars, d’autres noms s’ajouteront peut-être pour une nouvelle salve d’épisodes, à l’instar des candidats moins hauts dans les sondages comme Anne Hidalgo, Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan ou Nathalie Arthaud.

Source: Lire L’Article Complet