C’est une annonce qui a choqué les internautes. Le 22 février dernier, les Daft Punk annonçaient leur séparation à travers une vidéo, sans aucune explication. Alors ce 1er mars, Thomas Bangalter a décidé de lever le voile.
Initiateur de la musique électro, les Daft Punk ont fait danser les français et le monde entier pendant près de trente ans. Idole des années 90 et 2000, le duo incontournable a dévoilé de nombreuses mélodies que personne n’oubliera jamais, à l’image de « One More Time », en 2007, certainement l’une des plus connues, ou encore Get Lucky en collaboration avec Pharrell Williams.
Une aventure unique qui a donc pris fin alors que personne ne s’y attendait le 22 février dernier. Sur leur compte Instagram officiel, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont publié un épilogue annonçant la fin de leur aventure à deux avec un extrait d’Electroma, un court-métrage qu’ils avaient tourné en 2006, avec écrit à la fin « Daft Punk, 1993-2021 ». Si tout le monde a immédiatement réagi à cet au revoir, les principaux intéressés n’avaient, eux, encore pas donné d’explication, et ne comptaient pas en donner, « Ils ne donneront pas d’interviews. Tout est dans la vidéo. Ils avaient déjà prévu leur fin dans Electroma », selon un de leur collaborateur… Avant finalement que Thomas Bangalter envoie un message à l’équipe de Quotidien quelques minutes avant l’émission du 1er mars, « If love is the answer, you’re home, merci Quotidien« , à la suite d’un extrait de Charlie Chaplin. Une déclaration qui semble être une porte ouverte pour la suite.
Il faut dire qu’Ambre Chalumeau, chroniqueuse de l’émission a vraiment tenté le tout pour le tout pour avoir cette déclaration de l’artiste, « On a écrit à Thomas Bangalter des Daft Punk, comme si l’un des mecs les plus connus et les plus secrets qui soient, le mec dont tout le monde attend un mot ou un geste depuis une semaine, comme si ce mec-là allait nous répondre. Eh bien dix minutes avant l’émission, alors qu’on y croyait pas du tout, il nous a fait une réponse géniale qui lui ressemble, cryptique et poétique. ».
A voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet