Ce lundi 23 octobre 2023, France 2 a dévoilé une bande annonce qui en a surpris plus d’un : l’émission "Envoyé Spécial" qui sera proposée ce jeudi 26 octobre ne sera pas incarnée par Elise Lucet, mais par sa consœur Anne-Elisabeth Lemoine ! Vraiment ? En réalité, les deux journalistes vont incarner ensemble un sujet sur… l’usurpation d’identité !
Elise Lucet va-t-elle passer la main ? Depuis 2016, la journaliste la plus redoutée de France Télévisions est aux manettes du magazine Envoyé Spécial, après avoir succédé à Françoise Joly et Guilaine Chenu, qui avaient-elles même succédé à Paul Nahon et Bernard Benyamin. Mais après sept années de bons et loyaux services, la journaliste, qui présente également le magazine Cash Investigation, pourrait-elle passer la main ? C’est en tout cas ce que laisse penser la nouvelle bande annonce proposée par France 2 sur les réseaux sociaux ce lundi 23 octobre 2023, et sur laquelle apparaît la journaliste… Anne-Elisabeth Lemoine !
A en croire les premières phrases prononcés par Anne-Elisabeth Lemoine dans cette bande annonce surprise, l’animatrice de C à Vous débarque aux commandes d’Envoyé Spécial ce jeudi 26 octobre 2023 pour un numéro évoquant les sportifs français qui se préparent pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. En réalité, cette bande annonce très bien pensée se fait en présence d’Elise Lucet, puisqu’il s’agit en réalité d’un leurre ! Ce jeudi, le nouveau numéro d’Envoyé Spécial sera consacré aux usurpations d’identité, qui sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux, et qui causent de nombreux dommages à des milliers de Français chaque année.
Audiences en berne, une bande annonce profitable ?
Ainsi, vous l’aurez compris, Elise Lucet continuera bel et bien d’animer Envoyé Spécial, et Anne-Elisabeth Lemoine restera bien aux manettes de C à Vous ! Cette bande annonce plutôt réussie met en évidence les leurres auxquels peuvent être confrontés les Français, et permet à France 2 de réaliser un joli coup de promo pour ce nouvel inédit, alors que les audiences de ce magazine accusent des audiences en baisse constante depuis quelques mois. Il y a deux semaines, le dernier inédit du magazine avait retenu l’attention de 1,44 million de téléspectateurs soit une audience similaire. Des chiffres confidentiels, pour un magazine qui célèbrera ses 34 années d’existence en janvier prochain.
Source: Lire L’Article Complet