Accompagnée d’une équipe réduite, Anne-Élisabeth Lemoine assure, même en période de confinement, la présentation quotidienne de « C à vous » sur France 5. L’animatrice, en couverture du magazine Télé 7 jours, fait le point, avec nous, sur cette saison au goût particulier.
Comment la décision a-t-elle été prise de maintenir C à vous à l’antenne, et en direct, malgré le confinement ?
Anne-Élisabeth Lemoine : Le 15 mars, la veille de l’annonce officielle du Président Macron, Pierre-Antoine Capton, le producteur de C à vous, m’a appelée pour m’annoncer qu’une période de confinement allait probablement être mise en place. Quand il m’a demandé dans quel état d’esprit je me trouvais, je lui ai répondu : « Je serai à l’antenne demain et tous les autres jours. » À partir du moment où cette volonté de continuer a été émise, cela a suscité l’adhésion d’un noyau dur, qui a accepté de nous suivre. Nous sommes dix à être physiquement présents, les autres sont en télétravail. Ce n’est pas simple tous les jours, mais on se réconforte, notamment en apportant, tour à tour, des gâteaux. Moi, j’amène des financiers tous les jeudis.
À lire également
C à vous : un médecin demande l’arrêt des émissions en plateau, Anne-Elisabeth Lemoine réagit (VIDEO)
À aucun moment vous n’avez pensé à vous mettre en retrait ?
Peut-être était-ce inconscient de ma part, mais je tenais à être à l’antenne car je sais que ce direct est un rendez-vous très attendu et un lien fort avec nos téléspectateurs. Je fais évidemment très attention : je vais au bureau à pied, j’applique à la lettre les gestes barrières, je retire mes chaussures et me lave les mains dès que j’arrive chez moi. Sans parler de l’attention particulière en plateau : la table est sans cesse nettoyée, le nombre de techniciens et d’invités est limité, nous nous tenons à distance les uns des autres. Ma sœur a bien essayé de me dissuader de travailler, et, finalement, c’est elle qui a été touchée par le virus…
Comment va-t-elle ?
Beaucoup mieux. Malgré son jeune âge, 43 ans, elle a été à plat pendant dix jours. Elle m’appelait régulièrement, totalement paniquée. Pour la rassurer, j’ai demandé à Michel Cymes de lui passer un coup de fil (…)
Une interview réalisée par Adeline Quittot, à lire en intégralité dans le nouveau Télé 7 jours.
Source: Lire L’Article Complet