L’actrice Ana de Armas a contenu difficilement ses larmes vendredi en recevant le prix Nouvel Hollywood au festival du film américain de Deauville (Calvados), avant la projection du film événement Blonde, biopic sur Marilyn Monroe.
« Je suis profondément honorée d’être ici ce soir. Je veux surtout remercier l’une des personnes que j’apprécie le plus : Andrew Dominik« , a déclaré l’actrice cubaine en s’adressant au réalisateur du film. « Avec Blonde tu m’as offert le plus beau des cadeaux« , a-t-elle ajouté, visiblement très émue, vêtue d’une robe blanche et les cheveux attachés, devant les quelque 1 500 festivaliers présents dans la grande salle du Centre international de Deauville (CID).
L’hommage d’Arnaud Desplechin
Lors de l’attribution du prix, Arnaud Desplechin, président du jury, a salué la capacité de l’actrice de 34 ans à « embrasser » des rôles très différents. « Je voudrais que vous sentiez dans cette salle l’amour du public français« , a-t-il dit.
Initié en 2011, le prix du Nouvel Hollywood récompense « le talent, la passion et l’engagement de comédiens et comédiennes sur le sentier de la création« . Une distinction déjà été attribuée à Ryan Gosling (2011), Jessica Chastain (2011) ou encore Daniel Radcliffe (2016).
« Blonde » attendu le 28 septembre sur Netflix
Blonde, le biopic hors compétition sur Marilyn Monroe, produit par Netflix a déjà fait sensation cette semaine à la Mostra de Venise. Ce long-métrage de 2h45 a été projeté pour la première fois en France vendredi à Deauville et doit sortir le 28 septembre sur la plateforme, ont indiqué les organisateurs du festival.
Le palmarès de la 48e édition du festival américain de Deauville, qui a débuté vendredi 2 septembre et s’achèvera dimanche, doit être dévoilé samedi soir.
Source: Lire L’Article Complet