Illan Castronovo, qui accuse Alix Desmoineaux de diffamation, lui réclame une énorme somme d’argent. Le jugement du tribunal correctionnel de Marseille sera rendu en mars prochain.
Le #MeToo de la téléréalité n’est pas terminé. Ce mercredi 18 janvier, Illan Castronovo a annoncé avoir porté plainte contre Alix Desmoineaux. C’est devant le tribunal correctionnel de Marseille, qu’il veut la poursuivre pour diffamation, injure publique, harcèlement et dénonciation calomnieuse. "Les amis je sors du tribunal, ça m’a fait un bien fou de pouvoir en parler devant la justice", a-t-il raconté après avoir été entendu sur son compte Instagram. Selon l’AFP, durant son audience, l’ancien des Princes et princesses de l’amour, a assuré avoir "tout perdu", son "honneur" et son "travail" : "Alix n’est pas venue, moi je pensais qu’elle tenait tout ça un peu plus à cœur parce que c’est elle qui a créé tout ça, qui a en partie brisé ma vie. Pour venir parler sur les réseaux sociaux, t’étais forte. Et pour venir t’expliquer devant les magistrats… et bien je suis venu tout seul".
En 2021, à la veille de la publication de son livre, Alix Desmoineaux avait accusé Illan Castronovo d’agression sexuelle. "C’est une vidéo d’agression sexuelle. Il y a une jeune fille de 16 ans", racontait-elle. "Le candidat en question essaye de lui mettre son truc dans la bouche. Elle pleure. Il la tient par les cheveux et elle se débat. Elle pleure, il la jette sur le lit et lui dit : ‘Allez t’es pas marrante, je vais voir ta copine’", avait décrit Alix dans une vidéo diffusée sur le compte Instagram de Melty. Invitée le lendemain sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, la jeune femme avait expliqué ne pas être directement concernée mais vouloir libérer la parole dans le monde de la téléréalité. À l’époque, elle avait fait le choix de ne pas donner le nom du candidat dont elle parlait. "Elle m’a tellement décrit dans son interview qu’il n’y avait pas besoin de donner mon nom", a expliqué Illan Castronovo au tribunal.
Source: Lire L’Article Complet