Alice Dona : qu’est devenue l’ex-compagne de Laurent Boyer ?

Alice Dona a fêté ses 76 ans le 17 février dernier. L’occasion de revenir sur le parcours de l’ex-compagne de l’animateur Laurent Boyer.

Ce jeudi 17 février, Alice Dona a soufflé sa 76e bougie. Cette dernière a débuté sa carrière en tant que chanteuse dans les années 60, elle fera notamment la première partie de Claude Nougaro à Bobino. Puis la jeune femme rencontre son premier mari Bernard Ricci, le chanteur du groupe Les Célibataires, qui deviendra également le père de sa fille, Raphaëlle Ricci, connue notamment pour avoir été la professeure d’expression scénique à la Star Academy. C’est vers la composition qu’Alice Dona s’est ensuite tournée. Elle écrit pour les plus grands comme Joe Dassin, Johnny Hallyday, Dalida, ou encore Sylvie Vartan, Claude François ou Serge Lama.

Alice Dona a également fondé une école de chant et s’est essayée au théâtre avant de retourner à ses premiers amours en participant à Âge tendre, la tournée des idoles au début des années 2010. Côté vie privée, Alice Dona a rencontré Laurent Boyer en 1981. Les amoureux ont vécu une belle histoire d’amour durant près de 32 ans. Mais leur différence d’âge de 12 ans, qui ne posait pourtant pas de problème au début de leur relation, a fini par avoir raison de leur histoire. Le couple se sépare en 2012. "Il y a cette purée d’épée de Damoclès de 12 ans qui nous sépare. Un homme, ça craque. Il n’y a rien à faire de toute façon, il craque. Tous les mecs, ils vont craquer à un moment ou un autre", avait-elle révélé en évoquant les infidélités de Laurent Boyer, lors d’une interview accordée à Jordan de Luxe en avril 2021. Une séparation qui n’empêche cependant pas le couple de s’entendre à merveille aujourd’hui. Les deux ex vivent d’ailleurs toujours dans la même maison : "Je dors chez mon ex-mari avec qui je n’ai jamais été mariée, d’ailleurs !"

Alice Dona affectée par la dépression de sa fille

Alice Dona a également traversé une épreuve difficile ces dernières années : la dépression de sa fille, Raphaëlle Ricci. "Elle aimait ce qu’elle faisait à la Star Academy, mais c’était la méchante. Elle en a beaucoup souffert", avait-elle expliqué. "J’ai assisté à un Noël où elle est arrivée en larmes chez moi avec les cadeaux qu’elle avait achetés dans un supermarché. On lui avait écrasé tous ses paquets", s’est souvenue la mère de la prof de la Star Academy, qui en plus des menaces et des insultes du public de l’émission, subissait également la violence de son ex-conjoint. Et de conclure : "Ça aurait pu être plus grave que ça. Elle a été très durement marquée par ça, par la réaction des gens et par l’image qu’on pouvait donner d’elle. Psychologiquement, ça été très très dur à vivre." Mais aujourd’hui, il semble que les choses aillent mieux, Raphaëlle Ricci aurait tourné la page.

Source: Lire L’Article Complet